Solidarité

Tous au Foot! Saint Dizier, Bar le Duc, Vitry le François

Où ?
Champigneulles (54 - Meurthe-et-Moselle - Lorraine)
Quoi ?
La mission consiste à proposer, après un diagnostic de la situation du secteur, des actions ciblées pour dynamiser ou redynamiser le football, à l'appui des clubs de football présents. Les volontaires seront des animateurs sur le secteur concerné, ils seront amenés à proposer et accompagner des actions en faveur :
- du football pour tous : ouverture à tous les publics, afin d’atteindre l’égalité d’accès à la pratique.
Par exemple: en accompagnement des salariés et élus, il s'agira de relayer au sein des clubs du secteur les actions en faveur de la pratique féminine, de la féminisation de l'arbitrage, de la sensibilisation, aux pratiques de football adapté (cécifoot, walker foot, etc...), aux pratiques de football diversifiées ( futsal, beach soccer, etc...)
- de la transmission des valeurs éducatives du sport (et du football) : respect, tolérance, solidarité, etc…
Par exemple accompagner et relayer les animations dans le cadre des projets de Ligue Foot'valeurs et la Bourse aux projets, de projets portés par le District des Vosges, etc...
- de la promotion et de la valorisation de l’engagement associatif et du bénévolat et un accompagnement au développement et à la structuration des clubs de football.
Par exemple: Relayer les informations concernant le Service aux Clubs que peuvent proposer les instances, faire remonter des actions des clubs du territoire et les mettre en avant en s'appuyant sur les différents supports de communication existants.

Une attention particulière sera accordée aux candidatures issues du Secteur ciblé, formé par le triangle entre les trois villes.

La mission sera liée au siège de la Ligue du Grand Est à Champigneulles (54) ou à l'établissement de Reims , voire au siège d'un des District en fonction de la proximité géographique.
Quand ?
À partir du 1 novembre 2019 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Ligue du grand est de football
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Sophie GERVASON servicecivique@lgef.fff.fr
T : 03 88 27 95 05

Adresse

Ligue du Grand Est de Football - Domaine de la Talintey - 1 rue de la Grande Douve
54250 Champigneulles

Site internet

Activités : La Ligue du Grand Est de Football est née de la fusion des trois anciennes Ligues de Lorraine, de Champagne Ardennes et d'Alsace en 2016. Cette nouvelle entité est responsable de l'organisation de la pratique du football sur l'ensemble du territoire de la Région Grand Est, par application de la politique fédérale et en lien avec ses 9 Districts (Marne, Aube, Ardennes, Haute-Marne, Meuse, Vosges, Meurthe et Moselle, Moselle et Alsace). Au-delà de sa mission première, la Ligue entend assumer sa responsabilité sociale et sociétale. Premier lieu de socialisation après la famille et l'école, l'association sportive doit être porteuse de valeurs et éduquer à la citoyenneté. Sport populaire par excellence, le football est un lieu et un prétexte propice à la construction et l'accompagnement des citoyens au sein de la République.
La Ligue entend assumer totalement ce rôle, et met en œuvre des actions dans ce sens sur l'ensemble du territoire Grand Est.
Certaines missions se tiendront sur des zones géographique très délimitées, c'est pourquoi elles pourront être proposées au sein des différents Districts et non pas sur l'établissement principal de la Ligue.
Cette mission se déroulera principalement sur les territoires de Saint Dizier / Bar le Duc / Vitry le François pour dynamiser le développement du football (organisation, pratiques, etc...) sur le secteur.

Candidater