Solidarité

Travaux et atelier bricolage avec des demandeurs d'asile

Où ?
Cunlhat (63 - Puy-de-Dôme - Auvergne)
Quoi ?
Vous avez envie de vous engager dans une mission de solidarité, vous êtes attirés par l'aide aux personnes en difficulté, vous souhaitez mettre votre dynamisme au service d'une communauté rurale ? Et si vous faisiez un service civique au CADA de l'association Détours!

Les volontaires de service civique seront actifs sur le quotidien du CADA. La mission étant de participer à l'entretien des locaux et aider les personnes à faire de petits travaux d'entretien. Il peut s'agir de faire de petites réparations, de faire des ateliers bricolages/ jardinage avec les résidents ou de participer à l'entretien des appartements.

D'autres taches peuvent aussi être proposées comme des animations collectives pour les adultes et enfants (sorties à thème, accompagnement à des visites culturelles ou sorties sportives,...), et aussi une aide à la vie quotidienne des ménages en difficulté: transport en véhicule, aide à la compréhension des activités,...

Peu importe votre niveau d'étude ou vos diplômes, seule la motivation est importante! Des compétences en bricolage sont les bienvenus.

Détours recherche des volontaires ayant le désir de rencontrer une population migrante pour vivre une expérience de partage et d'échanges interculturels!
Les activités peuvent être adaptées aux propositions des volontaires.
Quand ?
À partir du 1 juin 2020 (8 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Association detours
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Chloé PETRUCCI
T : 06 44 23 58 21

Adresse

3 rue Bellevue
63590 Cunlhat

Activités : Active depuis 1990 sur le territoire rural d'Ambert, l'association Détours est reconnue par les pouvoirs publics pour son savoir-faire en terme d'accompagnement socio professionnel. En 2016, l'association ouvre un CADA (centre d'accueil pour demandeurs d'asile). Elle dispose de 65 places d'accueil (familles et isolés) réparties sur 4 communes, Ambert, Cunlhat, Arlanc et Saint Amant Roche Savine. Une équipe de travailleurs sociaux accompagne les personnes pendant leur procédure d'asile et veille à leur intégration sur le territoire.

Candidater