Missions ouvertes aux mineurs.
Éducation pour tous

Une animation enfance-jeunesse, créatrice de liens pour tous : soutien aux équipes pédagogiques à réaliser de nouveaux projets pour le public, favoriser la rencontre lors de moments festifs, conviviau

Où ?
Distré (49 - Maine-et-Loire - Pays de la Loire)
Quoi ?
L'AFRIEJ est reconnue depuis 2014 comme espace de vie sociale par la CAF du Maine et Loire. Par ce biais, notre objectif est de créer, au sein de notre association, plus de liens entre nos services enfance-jeunesse-famille, partager plus de choses ensemble, permettre aux parents de participer à certaines activités/sorties avec leurs enfants et dans certains contextes que les plus jeunes côtoient les plus grands. Ainsi, cette mission de service civique va permettre d'aider nos équipes pédagogiques à réaliser de nouveaux projets pour notre public et faire en sorte que tout le monde se rencontre lors de moments festifs, conviviaux, culturels, sportifs, ludiques… Les volontaires, accompagnés de leur tuteur (les deux référents enfance et jeunesse), ainsi que toute l'équipe d'animation se verront confier plusieurs missions:
- Participer au projet d'animation des ACMs, c'est à dire accompagner nos animateurs lors des temps d'animations et proposer des activités en cohérence avec notre projet pédagogique.
- Organiser des sorties et suivre toutes les démarches pour une réalisation de celles-ci (réservation, organisation du transport, communication, inscriptions…)
- Soutenir nos salariés dans les démarches administratives (états de présence, communication des activités/projets, participation aux différentes réunions…)
- Mettre en place des temps d'animations entre les enfants, jeunes et leurs familles, cela pourra être des sorties, des animations dans nos locaux ou hors des murs, ou tout autre projet que chaque volontaire souhaitera, aimera réaliser.

Nous laisserons la possibilité à chacun de s'exprimer et de monter ses propres projets et bien évidemment, nous les accompagnerons pour que chaque idée soit une réussite. Chaque activité confiée aux volontaires se veut également formatrice, ils pourront s'exprimer collectivement, mais aussi travailler de façon autonome. Le fait que nous accueillons deux volontaires est aussi pour permettre un travail en commun. Un sera sur l'enfance, un autre avec l'équipe jeunesse et des temps administratifs seront prévus pour qu'ils puissent travailler ensemble et voir l'aboutissement de projets communs.
Quand ?
À partir du 1 mai 2021 (7 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Afriej
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Elric Toussaint
T : 02 41 50 46 45

Adresse

8 RUE DE L ECHALLIER
49400 Distré

Activités : L'AFRIEJ est une association Familles Rurales d'animation socio-culturelles à destination des familles du sud-saumurois. Nous proposons des activités enfance-jeunesse-famille par l'intermédiaire de accueil collectifs de mineurs et nos actions en direction des familles.

Candidater