Culture et loisirs

valorisation de projets artistiques et culturels

Où ?
Bergerac (24 - Dordogne - Aquitaine)
Quoi ?
- objectif d’intérêt général : contribution à la vie culturelle du territoire

- tâches proposées 
Le.la volontaire sera chargé.e de réaliser un reportage photo sur les différents événements et activités de la structure. Il.elle déterminera le sujet et les focus de ce reportage en lien avec sa tutrice et en fonction de ses envies. Pour une bonne compréhension du projet et des actions de la structure en vue de réaliser le reportage, le.la volontaire pourra :
• participer à l’accueil des personnes sur les évènements de la structure (concerts) : rencontre avec les artistes et lien avec les structures partenaires locales
• contribuer aux interventions sur des ateliers pédagogiques
S’il.elle le souhaite, il.elle pourra également contribuer aux actions de communication et valorisation des actions de la structure (réflexion avec l’équipe sur les supports de communication, préparation et accompagnement de rencontres avec journalistes, contribution aux réseaux...)

En complément, le.la volontaire pourra mettre en œuvre une proposition relevant de sa propre initiative, éventuellement en collaboration avec les autres volontaires présents sur la structure ou dans le réseau.
La mission de service civique comportera également des temps de rassemblement avec tous les volontaires du RIM (Réseau des Indépendants de la Musique).
Ex : formation civique et citoyenne, journée d’accueil, journée de départ, formations/rencontres métiers, temps dédiés au projet d’avenir.
Chaque volontaire disposera des ressources et de l’accompagnement nécessaires pour la mise en œuvre de son projet d’avenir quel qu’il soit (ex : conseils, formations, mise en relation, information, …). Durant son passage dans la structure, le.la volontaire découvrira la dynamique de la vie associative.

- à prendre en compte : Intérêt évident pour la culture et les musiques actuelles,
Quand ?
À partir du 2 novembre 2021 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Manège
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Véronique Gouband - Marc Pichelin
T : 06 32 76 62 66

Adresse

Le Bernabrot
24100 Bergerac

Site internet

site internet non renseigné

Activités : Association MANEGE est une petite structure dont le siège social est situé à 4km de la ville de Bergerac. Elle produit et organise des concerts et un festival annuel en octobre nommé « écouter pour l’instant » (15e édition du 7 au 24 octobre 2021).
Autres actions de la structure : interventions pédagogiques, concerts ...

Candidater