Culture et loisirs

Valorisation des actions de l'association L'ASSO - Le Temps Machine à travers les outils de communication

Où ?
Joué-lés-Tours (37 - Indre-et-Loire - Centre)
Quoi ?
Présentation de la structure:

L'association l'ASSO gère Le Temps Machine, la Scène de Musiques Actuelles de Tours Métropole.
L'activité de ce lieu gravite autour de 2 salles de concerts, 3 studios de répétition, 1 centre ressources et des projets d'actions culturelles.

Présentation des missions du/ de la volontaire:

Le-la volontaire apportera son appui aux actions culturelles mises en place par l’ASSO au Temps Machine.
Il-elle pourra contribuer et participer à l’animation du réseau culturel et être un-e acteur-rice dans l’organisation de rencontres destinées aux échanges de pratiques.
La mission s'oriente sur deux axes :
- Soutien aux actions culturelles
- Soutien et participation au projet numérique de l'association

Le/la volontaire valorise les actions menées par l'association sur un territoire.
Il/elle a une mission principale de soutien à la mise en lumière des actions (concerts, sensibilisation à la musique et à sa pratique…). Il/elle va à la rencontre des acteurs locaux (professionnels, bénévoles et bénéficiaires).
Il/elle s’appuie sur les outils d’information et de communication existants, pour les enrichir de nouveaux contenus.
Il/elle réalise des reportages sur les activités, événements et réalisations associatives (rédaction de brèves, d’articles, prise de son, photographie, vidéo…), anime un blog (webzine) autour d’un thème donné (exemples : valoriser le nouvel album d'un artiste local, interview d'une association en lien avec l'activité culturelle, musique actuelle, développement durable…) et mobilise d’autres contributeurs bénévoles.
Il est possible de faire évoluer les tâches de la mission selon les appétences et motivations du volontaire (vidéo par exemple).

A noter dans votre agenda : le forum de mobilisation Service Civique se tiendra le vendredi 6 septembre 2019 de 17h à 22h à l’Hôtel de ville de Tours ! De nombreuses structures seront présentes pour vous proposer des missions, alors venez trouver VOTRE mission de Service Civique !!!
Quand ?
À partir du 2 décembre 2019 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Fédération départementale de la ligue de l'enseignement d'indre et loire
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact


T : 02 47 05 44 28

Adresse


37300 Joué-lés-Tours

Site internet

Activités : La Ligue de l’enseignement, créée en 1866, est un grand mouvement d’éducation populaire partenaire de la vie associative, de l’école publique et des acteurs locaux. Présente en France au travers de son réseau de 102 fédérations départementales et 22 unions régionales, elle a développé un projet et des compétences au service des associations, des écoles, des collectivités et de tous leurs partenaires.

La Fédération départementale 37 anime la vie locale, développe la solidarité et contribue à la formation de citoyens libres, égaux et responsables dans une société laïque. Elle encourage les initiatives locales qui permettent à tous d’accéder à l’éducation et à la culture dans la reconnaissance des diversités culturelles. Votre Fédération départementale est animée par des élus, eux-mêmes responsables d’associations affiliées.

La Ligue de l’enseignement regroupe 30 000 associations affiliées et 2 millions d’adhérents
(dont 400 associations et 20 000 adhérents en Indre-et-Loire).

Candidater