Culture et loisirs

Valorisation des projets associatifs et culturels

Où ?
Bègles (33 - Gironde - Aquitaine)
Quoi ?
Il s'agit de mettre en lumière par la photographie, la vidéo ou tout autre support la diversité des acteurs culturels participant au groupement d’employeurs.
L'objectif est d’explorer ce qui se passe au sein du réseau des adhérents du groupement d’employeurs pour rendre visible la relation entre un salarié et les adhérents chez lesquels ils travaillent.
En lien avec les membres de l’équipe, les tâches principales consistent :
- imaginer comment recueillir les témoignages de façon originale et créative de la vie d’un.e salarié.
- participer à une visibilité de ce travail de témoignages
- participer à la communication interne et externe du groupement d’employeurs

En complément, le/la volontaire pourra mette en œuvre une proposition relevant de sa propre initiative, éventuellement en collaboration avec les autres volontaires présents sur la structure ou dans le réseau.

La mission de service civique comportera également des temps de rassemblement avec tous les volontaires du RIM (réseau des indépendants de la musique)tels que les formations civiques et citoyennes, des temps de rencontre avec les autres volontaires ainsi que des temps dédiés à votre projet d’avenir.
Ce journées seront l’occasion rencontrer et partager avec d’autres volontaires mais également de travailler sur des thématiques telles que par exemple le développement durable, l’économie sociale et solidaire, la diversité culturelle etc.
Chaque volontaire disposera des ressources et de l’accompagnement nécessaire pour la mise en œuvre de son projet d’avenir quel qu’il soit (ex : conseils, formations, mise en relation, information…). Durant son passage dans la structure, le ou la volontaire découvrira la dynamique de la vie associative.

- à prendre en compte
Avoir le goût de la rencontre avec les personnes
Curiosité vers le secteur culturel
Aimer la manipulation des outils numériques
Quand ?
À partir du 1 avril 2019 (6 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Agec&co
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Nathalie Redant
T : 05 56 88 72 07

Adresse

388 boulevard Jean-Jacques Bosc CS 109
33323 Bègles

Activités : AGEC&CO, est un groupement d’employeurs culturels et de l’économie créative.
Ses activités principales sont la mutualisation d’emplois et l’accompagnement en gestion des Ressources Humaines dans les domaines de la culture (théâtre, danse, acteurs de l’économie créative, musique, spectacle vivant, services culturels, arts plastiques…). En regroupant les besoins à temps partiels de ses adhérents, AGEC&CO construit des emplois à temps pleins partagés.
Entité de l’économie sociale et solidaire, AGEC&CO est un outil au service des opérateurs et des institutions, dans une dynamique durable de concertation et de construction de parcours des salariés.
Le volontaire sera accueilli au sein de l’équipe interne du groupement en charge de la gestion du groupement d’employeurs pour découvrir et participer à la vie du groupement.

Candidater