Environnement

Valorisation des réserves de biodiversité du Pic Vert

Où ?
Réaumont (38 - Isère - Rhône-Alpes)
Quoi ?
Mission :
Le volontaire effectuera une mission de surveillance, de suivi et d'observations naturalistes (faune, flore, veille écologique) sur les 8 réserves du Pic Vert =>http://lepicvert.org/nos-actions/les-reserves-du-pic-vert.html.

Il pourra :
• faire des petits travaux d'entretien en extérieur : entretien de haies et des cabanes d'observation, aménagement de sentiers, contrôle/suivi des nichoirs ;
• assurer la veille écologique : observations naturalistes, recensement et signalement des dépôts d'ordures sauvages, circulation des engins motorisés, etc ;
• animer et participer aux chantiers de bénévoles ;
• assurer un accueil du public et des scolaires sur les réserves, en lien avec notre animateur.

Il ou elle sera encadré(e) par les permanents de l'association et les bénévoles de la commission « gestion des réserves ».
Toute personne âgée de 18 à 25 ans intéressée par la protection de la nature et la gestion des espaces naturels, souhaitant activement s'investir en tant que nouvel ambassadeur des réserves du Pic Vert peut postuler avant le 17 janvier.

Renseignements : Le Pic Vert au 04 76 91 34 33 ou contact@lepicvert.asso.fr
Quand ?
À partir du 17 février 2020 (8 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Association le pic vert
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact


T : 04 76 91 34 33

Adresse

24 place de la Mairie
38140 Réaumont

Site internet

Activités : L'association Le Pic Vert regroupe plus de 840 adhérents, qui agissent concrètement et collectivement dans une ambiance conviviale, pour obtenir une réelle prise en compte de la protection de la nature et de l'environnement dans le Voironnais.
Pour la réalisation de ses objectifs, Le Pic Vert organise régulièrement des sorties nature, des conférences débats et des chantiers bénévoles (pose de nichoirs, création de mares, nettoyage de dépôts d'ordures...)
L'association emploie 3 salariés pour coordonner les actions de l'association, mener des inventaires naturalistes et réaliser des animations pédagogiques.

Candidater