Culture et loisirs

Valorisation du projet éducatif du territoire de Mézidon Vallée d’Auge à destination des publics (familles, enfants/jeunes…)

Où ?
Mézidon-Canon (14 - Calvados - Basse-Normandie)
Quoi ?
Valorisation du projet éducatif du territoire de Mézidon Vallée d’Auge à destination des publics (familles, enfants/jeunes…)
Le ou la volontaire aura pour mission un rôle de reporter afin de mettre en lumières les actions faites autour du projet éducatif du territoire de Mézidon Vallée d’Auge. Ces actions prendront diverses formes : écrites par la mise en place d’un journal du périscolaire, des vidéos, des expositions. L’animation des réseaux sociaux sera également un moyen de valorisation de l’animation volontaire. Le ou la volontaire aura également pour mission de d’accompagner les publics (enfants/jeunes) dans le montage d’un journal, de vidéo. Le ou la volontaire sera accompagné(e) par un animateur dans la mise en place de cette mission.
Enfin le ou la volontaire, participera à l’animation du Weekend « WE’V » le 7, 8 et 9 juin 2019. Le « WE’V » correspond au week end du volontariat. Ce temps est l’occasion pour les volontaires de découvrir des nouvelles pratiques, échanger avec d’autres volontaires, découvrir la notion d’engagement à la ligue de l’enseignement.
Les missions du volontaire :
• Mettre en valeur les actions mise en place sur le centre d’animation (centre de loisirs et local jeunes) et sur les temps d’activités périscolaires autour du projet éducatif du territoire. La création d’un journal, d’articles pour le site internet, les réseaux sociaux…
• Favoriser l’accès à l’information et donner des repères aux publics sur ces questions
• Fédérer les enfants et les jeunes pour les amener à être des petits journalistes.
• Créer des outils pédagogiques pour faciliter l’accès à l’information (ex : recherche ludique autour de l’accès à l’information, ….)
Quand ?
À partir du 1 avril 2019 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue enseignement ndie
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

vaultier laurence
T : 02 33 77 42 51

Adresse

.
14270 Mézidon-Canon

Activités : La ligue de l'enseignement est une association d'éducation populaire.

Candidater