Culture et loisirs

Valoriser la contribution des associations à la vie du territoire

Où ?
Rennes (35 - Ille-et-Vilaine - Bretagne)
Quoi ?
Objectif d’intérêt général :
La mission s'intègre dans un contexte de promotion des actions de l'association et d'accompagnement de nos partenaires et bénévoles.

Mission concrète :
Au sein du réseau de la Ligue de l’Enseignement d’Ille-et-Vilaine, mis à disposition du CANAL B le/la volontaire aura pour mission de :
- Participer à l’accompagnement et à la valorisation des actions mises en place par Canal B auprès de ses différents publics (auditeurs, partenaires locaux, associations..) : émissions, actions d’éducation aux médias, événements...
- Participer à l’alimentation du site internet et des réseaux sociaux
- Participer à la production de contenus radiophoniques sur l’actualité culturelle et musicale locale s’inscrivant dans le projet éditorial de Canal B : reportages, chroniques, émissions...
- Accompagner la mise en place, l'organisation et la valorisation des émissions et d’actions événementielles (plateaux extérieurs, émissions spéciales, etc.) en lien avec l’équipe et les partenaires.

En fonction de ses attentes, de ses envies, le/la volontaire pourra être force de propositions pour affiner les contenus et objectifs de sa mission.

Ce que le volontaire ne peut pas faire :
Les activités du/de la volontaire ne doivent pas entrer en concurrence avec celles des professionnels et des bénévoles impliqués localement.
Le/La volontaire n’est jamais placé en situation d’encadrement ou d’animation directe d’activités culturelles qui supposent un diplôme professionnel (BAFA/ BAFD, BP JEPS, etc.) et ce même s’il/elle en est titulaire.

Formations du/ de la volontaire :
Le/La volontaire suivra impérativement les 4 journées de formations civiques et citoyennes proposées par la fédération.
Il/Elle passera une formation d’une journée avec l’UFOLEP 35 dans le cadre de la formation aux premiers secours – PSC1.
Quand ?
À partir du 1 octobre 2020 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement d'ille-et-vilaine
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Mekkaoui Fadwa
T : 02 99 67 10 67

Adresse

6 cours des alliés
35000 Rennes

Site internet

Activités : La Ligue de l'enseignement d'Ille-et-Vilaine, mouvement d’éducation populaire, au service de l'idéal laïque, démocratique et républicain, fédère 190 associations sur le département. La fédération, de part son agrément auprès de l’Agence Nationale du Service Civique accompagne ses associations affiliées dans l'accueil de volontaires. Pour cela elle assure la gestion, le suivi administratif, la coordination et la formation des volontaires en veillant au respect du cadre législatif et moral du dispositif service civique.

Canal B est une radio associative non commerciale, indépendante de tout mouvement ou groupe religieux, idéologique ou politique qui émet en FM sur la métropole rennaise depuis 1984.
Ce média local de proximité est spécialisé dans les musiques actuelles émergentes et plus largement dans le secteur culturel.
Les émissions de Canal B traitent également quotidiennement de l'actualité locale: politique,économique, sociale, environnementale...
Canal B met également en place des ateliers d’éducation aux médias à destination de publics jeunes ou adultes.

Candidater