Solidarité

Valoriser la contribution des associations à la vie du territoire (FRANCE).

Où ?
Chevregny (02 - Aisne - Picardie)
Quoi ?
« Objectifs : favoriser l'accès de tous à la culture at aux pratiques artistiques / Sensibiliser aux activités culturelles

Le Musée de l'Ecole Publique de Chevregny a besoin, pour valoriser et asseoir son attractivité sur un territoire en lien avec les lieux de mémoire de la 1ère Guerre Mondiale, d'inventorier et référencer ses différentes collections constituées de matériels, mobiliers et manuels scolaires datant de la fin du XIXème siècle et du début du XXème.
Pour ce faire, plusieurs moyens :
- Restructuration de la salle d'archivage avec mise en place de moyens de stockage conformes
- Inventaire sous formes numérique et papier des différentes collections : Manuels et cahiers d'écoliers fin XIX ème et début du XXème siècles / Mobiliers scolaires / Matériels pédagogiques / Cartes murales anciennes et panneaux didactiques / Matériels audio-visuels.»
Quand ?
À partir du 1 février 2021 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement de l'aisne
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Laetitia BLANGEOIS
T : 03 23 54 53 20

Adresse

38 rue Principale
02000 Chevregny

Site internet

Activités : La ligue de l'Enseignement est un grand mouvement d'éducation populaire partenaire de la vie associative, de l'école publique et des acteurs locaux.
Présente en France au travers de son réseau de fédérations départementales, elle a développé un projet et des compétences au service des associations, des écoles, des collectivités et de tous les partenaires.
La Ligue de l'Aisne participe à l'animation de la vie locale, et a pour objectif de développer la solidarité, de former des citoyens libres, égaux et responsables dans une société laïque.
Notre fédération encourage les initiatives locales, et même des actions pour permettre à tous l'accès à l'éducation, à la culture, à la formation, aux loisirs, au sport.

Candidater