Culture et loisirs

Valoriser la vie sociale, citoyenne et écologique locale par la coopération à l'animation d'un média(radio) de proximité RadioM

Où ?
Montélimar (26 - Drôme - Rhône-Alpes)
Quoi ?
Le-la volontaire participera à la production d’émissions radio destinées aux habitants du bassin de vie Montélimar et Nyons, qui mettront particulièrement en avant les porteurs de projets locaux autour de l'écologie, la solidarité et la citoyenneté.

Le volontaire s’informera sur l’actualité des structures locales. Il participera au comité de rédaction conduit toutes les semaines. Il ira à la rencontre des habitants et des acteurs du territoire pour produire des reportages sur ces thèmes qui alimenteront les émissions du média de proximité.

Il apportera sa contribution à des opérations radiophoniques événementielles délocalisées sur le territoire.

Le volontaire prendra également part à la communication publique autour des programmes du média de proximité (site internet, newsletter…)

Dans cette mission, le volontaire pourra également participer et co animer les ateliers radio proposés aux différents publics du territoire.

Au travers de cette mission, le volontaire développera son ouverture aux autres, sa créativité, son autonomie et son esprit d’équipe. Il bénéficiera d’un accompagnement opérationnel au quotidien et d’une formation à la méthodologie de projet radiophonique de territoire.

Intéressé(e) par la culture, la musique et l'éco citoyenneté serait un plus.
Quand ?
À partir du 1 septembre 2018 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement de la drôme
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Sophie Diaquin
T : 04 75 01 36 60

Adresse

1 bis, Place du Mai
26200 Montélimar

Site internet

Activités : la Fédération des OEuvres Laïques de la Drôme, est une association départementale de la Ligue de l’enseignement, fondée en 1927. À la fois tête d’un réseau de plus de 230 associations drômoises et maître d’ouvrage de nombreuses manifestations culturelles et éducatives, La FOL 26 est également un partenaire très actif des établissements scolaires des premier et second degrés d’une part, des collectivités territoriales d’autre part. L’UFOLEP – Union Française des OEuvres Laïques d’Education Physique - et l’USEP – Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré - les deux secteurs sportifs de la Ligue et fédérations sportives respectivement affinitaire et scolaire, apportent par ailleurs toute leur vigueur et créativité au plus important mouvement d’éducation populaire de France qu’est la Ligue de l’enseignement.

La mission se déroule dans les locaux de l'association Radio M à Montélimar.
Radio M est une radio indépendante et alternative installée à Montélimar et Nyons. Sur le territoire de la Drôme, avec une petite incursion en Ardèche, elle melange tous les genres ou presque: de la world musique ala pop, en passant par le rap, jazz, electro, rock, soul, vieille chanson francaise, etc.
Radio culturelle par definition, agrementee de sa programmation musicale eclectique, elle a également une volonté toujours plus grande de proposer des contenus citoyens et éthiques, participant à la prise de conscience du monde qui nous entoure, relayant avec ses invités de nombreuses initiatives réussies, contribuant à changer le monde…
La radio se veut collaborative et prône l’ouverture d’esprit, le faire ensemble et la rencontre des cultures.

Candidater