Mémoire et citoyenneté

Valoriser les projets associatifs et citoyens - Ville de Paris

Où ?
Paris 04 (75 - Paris - Île-de-France)
Quoi ?
Les 16 maisons de la vie associative et citoyenne (MVAC) de la Ville de paris reçoivent les habitants et plus de 8000 associations pour les orienter, les accompagner et développer avec eux des projets et des événements.

Un poste est à pourvoir à la MVAC du 12ème, 2 postes à la MVAC du 18ème

Aux cotés de votre tuteur/ tutrice (directeur/directrice du développement de la vie associative et citoyenne) et en lien avec les équipes des Maisons de la Vie Associative et Citoyenne, vous pourrez:

- Accompagner l’organisation d’événements avec et pour les associations et les habitants : forum des associations, festivals, expositions, ateliers, rencontres, conférences, débats ;

- Participer à la communication et à la valorisation des projets associatifs et citoyens des Parisiens, sur les réseaux sociaux et via les services numériques de la Ville de Paris, comme "jemengage.paris" ;

- Aller à la rencontre de nouveaux publics : junior associations, collectifs, porteurs de projet…

En lien avec les évènements auquel elle contribue, la mission peut parfois se dérouler le soir ou très ponctuellement le WE.

La mission sera co-construite en fonction de vos compétences et de vos centres d’intérêt. Elle se déroulera en Maison de la vie associative et citoyenne, sur le terrain, au kiosque citoyen, etc.

Votre engagement à la Ville de Paris vous permettra de suivre plusieurs formations :
- Formation Civique et Citoyenne
- Geste de premiers secours
- Accompagnement au projet d’avenir (rédaction de CV, utilisation des réseaux sociaux, recherche d’emploi, etc.)
- Partie théorique du brevet d’aptitude aux fonctions d’animation (BAFA)
Quand ?
À partir du 1 juillet 2021 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Mémoire et citoyenneté
Combien de postes disponibles ?
3
Quel organisme ?
Mairie de paris
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Pôle Service Civique
T : 07 72 05 17 77

Adresse

Pôle service Civique - SDJ/DJS -25 Boulevard Bourdon
75004 Paris 04

Activités : La Ville de Paris, capitale du pays, est la première collectivité territoriale de France, avec plus de 2,2 millions d'habitants. Son action est portée par plus de 55000 agents répartis dans une vingtaine de directions et plusieurs centaines d'équipements publics. La Ville de Paris accueille des volontaires depuis 2007. Elle accueille et accompagne chaque année plus de 300 jeunes en service civique sur une quarantaine de missions dans des domaines extrêmement variés : solidarité, mémoire et citoyenneté, exclusion, environnement, éducation, sport, santé… Aux côtés des agents municipaux, les volontaires sont au contact des publics, contribuent à des actions relevant de l'intérêt général et développent de nombreux projets qui permettent de renforcer et de compléter le service public. Ils bénéficient de formations gratuites (formation aux premiers secours, formation civique et citoyenne, BAFA...) et d'un accompagnement à la définition de leur projet d'avenir.

Candidater