Solidarité

Vie partagée avec les personnes ayant un handicap et/ou en situation de fragilité.

Où ?
Dijon (21 - Côte-d'Or - Bourgogne)
Quoi ?
L’Arche à Dijon est une association fédérée à l’Arche en France créée par Jean Vanier. L’Arche à Dijon comprend 3 foyers d’hébergement et un centre d’activités de jour qui fonctionnent au rythme d’établissement médico-social accueillant des personnes adultes en situation de handicap mental dans un cadre familial et communautaire en accord avec les valeurs chrétiennes.
Dans le cadre de petites unités de vie qui accueillent environ 7 personnes en situation de handicap mental et/ou en situation de fragilité, le/la volontaire participe à la vie commune et aux tâches du foyer de manière à créer pour et avec les personnes accueillies un véritable « chez-soi ». Il/elle apporte une présence relationnelle et sécurisante favorisant la convivialité. Le/la volontaire vit avec les personnes en situation de handicap. Pour cela, il/elle est nourri(e) et logé(e) sur place.Il/elle peut animer des activités au centre d’activités de jour.
Quand ?
À partir du 11 mai 2020 (6 mois, 0 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Arche à dijon
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Hoai-Huong TRUONG
T : 03 80 36 26 96

Adresse

16 rue de l'Est
21000 Dijon

Activités : Association fédérée à L'Arche de Jean Vanier, L'Arche à Dijon comprend 3 foyers d'hébergement et un Centre d'Activités de Jour qui fonctionnent au rythme d'établissement médico-social accueillant des personnes adultes en situation de handicap mental mais dans un cadre familial et communautaire. Les jeunes en service civique expérimentent des relations humaines fondées sur la différence et l'ouverture à la fragilité.

Candidater