Missions ouvertes aux mineurs.
Culture et loisirs

Viens accompagner des temps de médiation avec l’association Cultures du Cœur

Où ?
Orléans (45 - Loiret - Centre)
Quoi ?
L’association nationale Cultures du Cœur a pour vocation de lutter contre l’exclusion en favorisant l’accès aux lieux dits de culture, de sports et de loisirs aux personnes accompagnées socialement (en parcours d’insertion sociale et/ou professionnelle). Depuis sa création en 2008, l’association départementale Cultures du Cœur du Loiret développe et anime un réseau de partenaires sociaux, culturels et sportifs engagés dans la démocratisation culturelle sur l’ensemble du territoire.
Mission :
Dans le cadre du service civique vous interviendrez en soutien à la coordinatrice départementale de l'association sur les missions suivantes:
- Participer à la conception des actions de médiations et participer à l’organisation de la programmation culturelle
- Participer aux actions de médiation culturelle auprès des différents publics
- Participer à l'organisation de rencontres entre professionnels du champ social


=> IMPORTANT : Vous êtes tous conviés à notre évènement : Le forum du Service Civique 2021 qui se tiendra le 15 septembre 2021 sur la place du Martroi à Orléans de 14h à 17h!! SI VOUS CANDIDATEZ, N'hésitez plus et venez nous rencontrer lors de cette évènement pour appuyez votre candidature!!! => https://www.facebook.com/events/105083048368322
Quand ?
À partir du 1 octobre 2021 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement du loiret
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

BEAUREPAIRE Victor
T : 07 64 87 59 79

Adresse

3 rue Bossuet
45100 Orléans

Activités : La ligue de l'Enseignement est une fédération d'associations et un mouvement d'éducation populaire.Laïque et indépendante. La Ligue de l’enseignement propose des activités éducatives, culturelles, sportives et de loisirs. S’engager à la Ligue, c’est faire le choix d’une planète vivable, de sociétés ouvertes, généreuses et responsables. S’engager à la Ligue, c’est apprendre par et avec les autres, faire vivre la convivialité et la fraternité. S’engager à la Ligue, c’est construire de la solidarité et agir contre
les inégalités. S’engager à la Ligue, c’est prendre sa part d’une démocratie qui implique tous ses citoyens.
S’engager à la Ligue, c’est créer un lien entre des actes à la mesure de chacun et des combats à l’échelle de l’humanité.

Candidater