Solidarité

Viens trouver ta mission de service civique !

Où ?
Auxerre (89 - Yonne - Bourgogne)
Quoi ?
La Ligue de l'enseignement propose un accompagnement des candidats, pour trouver leur mission d'intérêt général, au service de tous et qui correspond à chacun !
Nous vous accueillons CHAQUE LUNDI SANS RENDEZ-VOUS, lors d'une permanence ouverte à tous les candidats, à 14h00, à la Ligue de l'enseignement
Adresse : 57 avenue des Clairions, à Auxerre.
Des professionnels et des volontaires déjà engagés vous recevront et répondront à toutes vos questions ! pour :
- Mieux connaître le service civique, ses domaines et ses missions d'intérêt général, le statut, le rôle et les droits du volontaire
- Choisir la mission qui vous correspond parmi toute l'offre du département,
- ou construire avec vous votre mission parmi les 9 thématiques du service civique
- Préparer et écrire vos motivations
- Préparer vos entretiens
- Etre mis en lien avec des structures qui recrutent...

Des difficultés de transport ? : n'hésitez pas à téléphoner, nous trouverons avec vous la solution la plus adaptée pour convenir d'un rdv :
DES QUESTIONS ? Contactez Alexandra Chavarot au 03 86 51 32 35

A bientôt,
L'équipe du service civique de la Ligue de l'enseignement de l'Yonne
Quand ?
À partir du 1 septembre 2019 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement de l'yonne
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Alexandra Chavarot
T : 03 86 51 32 35

Adresse

57 avenue des Clairions
89000 Auxerre

Site internet

Activités : La Ligue de l'enseignement, c'est d'abord une histoire : celle de 140 ans de mobilisation pour la laïcité, et pour l'accès de tous à l'éducation. Le fruit de cette histoire, c'est un réseau associatif qui continue à se développer aujourd'hui dans tous les domaines ou se crée le lien social, éducation, culture, sport, citoyenneté...

La Ligue de l'enseignement est un partenaire de l'éducation : elle accompagne la scolarité de groupes d'élèves, propose aux enseignants des outils pédagogiques, fait découvrir la lecture aux plus jeunes grâce à des bénévoles... Elle aide aussi des villes ou des établissements scolaires à concevoir des projets éducatifs.

La Ligue de l'enseignement, c'est aussi le premier réseau de cinéma associatif en France avec 36 circuits itinérants et 68 salles fixes, et des centaines d'associations de pratiques amateurs, troupes de théâtres, ensembles musicaux... Ainsi que deux fédérations sportives, l'USEP et l'UFOLEP, et un important secteur vacances qui permet à des dizaines de milliers d'enfants, de jeunes et de familles de partir chaque année.

Le lien entre ces activités, ce sont les idéaux de l'éducation populaire : permettre à chacun, quels que soient ses moyens financiers, son origine sociale, l'endroit où il habite, d'accéder à l'éducation, à la culture, aux loisirs. Cela veut dire que nous choisissons la logique associative, non lucrative, plutôt que la logique du marché, qui laisse sur le bord du chemin ceux qui, comme on dit, « n'ont pas les moyens ».

Candidater