Solidarité

Vivre les valeurs de la république et de la citoyenneté!

Où ?
Meynes (30 - Gard - Languedoc-Roussillon)
Quoi ?
Missions :
1) Accompagner des projets d'éducation à la citoyenneté:
- En lien avec la CPE, vous participerez à accompagner les élèves délégués ainsi que ceux élus dans les instances pour l'exercice de leurs mandats et favoriser leurs initiatives pour le développement de la vie associative au sein de l'établissement.
- S'impliquer auprès des équipes éducatives et des élèves dans l'organisation de temps forts liés à la solidarité, la citoyenneté et l’éducation à la santé et la sexualité (ex: journée de la laïcité, journée pour la différence et contre les discriminations, journées Santé-sexualité et citoyenneté, Sidaction…).
2) Contribuer aux activités éducatives, pédagogiques et citoyennes :
- Avec l'équipe, élaborer et animer des activités originales pour favoriser la participation active des élèves aux journées ou semaines spécifiques comme prévu dans le plan de mobilisation de l'école pour les valeurs de la République.
- Aider et accompagner les jeunes, en journée ou en soirée, à l’élaboration d’activités.
3) Contribuer à la vie de l’établissement
Quand ?
À partir du 2 septembre 2019 (8 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Ufcv occitanie
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Arthur FLORIN
T : 04 66 57 59 37

Adresse

9 Route De Bezouce
30840 Meynes

Activités : Le Lycée Agricole MEYNES-Gard est est un établissement, sous contrat d’association, à taille humaine, qui œuvre pour la promotion et la formation aux métiers agricoles, afin de continuer à faire vire la ruralité. Son objet est de permettre à chaque élève de retrouver le chemin de l’apprentissage. Pour cela le Lycée Agricole Privé, Meynes Gard puise les racines de sa pédagogie dans la nature et l’importance de ses relations entre les différents partenaires de l’établissement : les élèves et leur famille, les personnels et les animaux.
L'objectif de la mission sera de participer à la sensibilisation des jeunes aux valeurs de la république et à la citoyenneté, à travers la mise en place d'évènements et d'activités éducatives et pédagogiques.

Candidater