Culture et loisirs

Volontaire jeune reporter

Où ?
Montauban (82 - Tarn-et-Garonne - Midi-Pyrénées)
Quoi ?
Encadré par le coordinateur...
-récolter des témoignages sonores sur la vie des quartiers ou toute autre actualité de proximité : vie des gens, billets d'humeur, fêtes locales. -Il/elle réalisera des créations sonores et des reportages pouvant s'insérer dans différents programme.
-Les sons collectés par le/la volontaire apporteront une plus-value aux différentes émissions des bénévoles comme des salariés.
-Au contact des acteurs locaux, le/la volontaire contribuera à tisser du lien entre CFM et les différents porteurs de projet.
Le/la volontaire sera chargé(e) d'aider à l'accueil et à l'accompagnement des animateurs bénévoles dans l'utilisation des studios d'enregistrement et de diffusion .
Il/elle pourra collaborer avec les bénévoles en individuel ou en groupe dans la réalisation de leur émission.
Quand ?
À partir du 1 septembre 2020 (7 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Cfm radio - association "los estulaïres"
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Rémy Torroella
T : 05 63 93 00 20

Adresse

5 boulevard Garrisson
82000 Montauban

Site internet

Activités : L’association "Los Estuflaïres" gère les six services radiophoniques, "CFM Cahors", "CFM Caylus", "CFM Cordes", "CFM Villefranche", "CFM Rodez" et "CFM Montauban". Chacune des 6 radios dispose de ses propres studios depuis lesquels des équipes de salariés et de bénévoles produisent 6 programmes différents, 24 heures sur 24.
Les émissions y sont nombreuses et variées : la playlist musicale pop rock ainsi que les magazines d’actualité locale et régionale sont conçus et animés par l’équipe de salariés de CFM.
De nombreux bénévoles (environ 200) réalisent un panel très large d’émissions thématiques (musique, sport, nature, littérature, politique, Occitan, portugais, etc.) après avoir reçu une formation par les salariés de CFM.
Sur chaque studio, des ateliers réguliers de création radiophonique permettent à des enfants et des jeunes de s’initier aux pratiques radiophoniques et d’intégrer parfois l’équipe de bénévoles. CFM est le partenaire privilégié de nombreuses manifestations (concerts, festivals, forums, etc) de la région Nord-Midi-Pyrénées et de nombreux acteurs locaux.

Candidater