Missions ouvertes aux mineurs.
Solidarité

Volontaires pour la solidarité.

Où ?
Reims (51 - Marne - Champagne-Ardenne)
Quoi ?
La thématique de la jeunesse te touche ? Tu es intéressé pour intervenir après d'un public jeune ? Pour leur permettre d’accéder aux droits auxquels ils peuvent prétendre ?

Rejoins une équipe dynamique de 20 jeunes pour sensibiliser les 15 –30 ans sur les dispositifs, les professionnels et structures existants sur Reims et qui sont présents pour accompagner les jeunes dans leur recherche d’emploi, de formation, de logement, de santé …

Grâce à cette mission, tu vas pouvoir répondre aux jeunes qui se pose des questions sur leurs droits et tu pourras les sensibiliser sur les professionnels et structures existantes autour de chez eux en faisant la promotion de deux services dédiés aux jeunes : La Boussole des jeunes et Promeneurs du Net.

Concrètement tu iras à la rencontre des jeunes pour échanger avec eux en vue d’identifier ceux qui sont en recherche d’emploi ou de formation et qui ont besoin d’être accompagné pour avancer dans leurs projets personnels et professionnels.
Quand ?
À partir du 11 octobre 2021 (8 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
20
Quel organisme ?
Unis cite
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Julie PENARD
T : 07 66 80 42 64

Adresse

25 avenue Leon blum
51100 Reims

Activités : Unis-Cité est l'association pionnière du Service Civique en France, Depuis 1994 Unis-Cité offre aux jeunes de 16 à 25 ans, de toutes origines sociales et culturelles, la possibilité de s'engager pendant 6 à 8 mois, à temps plein et en équipe sur des missions d'intérêt général.

Rejoindre Unis-Cité, c'est choisir :
-d’être utile aux autres
-de vivre l’esprit d’équipe
-de mettre son idéalisme en action
-d’activer ses compétences sur le terrain -de bénéficier d’un accompagnement spécifique (formations et ateliers
individuels)
Pour accomplir un Service civique à Unis-Cité, les jeunes sont sélectionnés uniquement sur leur motivation. Aucun diplôme, aucune compétence particulière ne sont exigés.

Candidater