Culture et loisirs

Vous aimez jouer et souhaitez partager cette passion avec un public diversifié ? La ludothèque vous attend pour l'animer !

Où ?
Dijon (21 - Côte-d'Or - Bourgogne)
Quoi ?
En s'appuyant sur un réseau d'acteurs bénévoles et volontaires, l'Ufcv organise des temps de loisirs et de vacances pour différents publics (enfants, adolescents, personnes en situation de handicap). Le volontaire en Service Civique est associé au développement des projets d'animations itinérantes sur les accueils de loisirs et les établissements spécialisés, par l’animation de la ludomobile. D'autre part, il aidera aussi à la dynamisation de la ludomobile et à sa promotion au niveau du territoire d’action de l’Ufcv à Dijon.

En appui avec l'équipe salariée, il pourra participer aux tâches suivantes :
- promotion du jeu au sein des accueils, des établissements spécialisés et auprès des familles en créant des espaces dédiés
-animation de la ludomobile (jeux de société, ateliers "fabrique ton jeu"…)
- création de nouvelles malles pédagogiques thématiques en fonction des compétences du volontaire et des besoins recensés
- réflexion sur l'amélioration et l'évaluation de la ludomobile
- aide au suivi des prêts de jeux et à leur transport.
Quand ?
À partir du 21 janvier 2019 (7 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ufcv nord-est
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Nassim AOUN et Thomas PITA
T : 03 81 52 56 80

Adresse

29 rue Jean-Baptiste Baudin
21000 Dijon

Site internet

Activités : L’Ufcv, acteur de l’économie sociale et solidaire, est une association nationale reconnue d’utilité publique. Laïque et pluraliste, elle agit dans les domaines de :

> L’animation, en proposant des séjours de vacances pour tous les jeunes
et des vacances adaptées pour enfants et adultes.
L’Ufcv intervient également en animation territoriale et accompagne les collectivités dans la mise en œuvre de leur politique sociale, éducative et culturelle.

> La formation, avec le Bafa/Bafd et la formation professionnelle aux métiers de l’animation sociale et de l’aide à la personne.

> L’insertion, à travers des actions d’accompagnement de publics en difficultés.

Soutenues par des valeurs fortes et un important réseau, les actions de l’Ufcv concernent tous les âges de la vie et permettent à chacun de s’engager pour et avec les autres.

Candidater