Culture et loisirs

Webreporter: Valoriser la contribution de Paroles Indigo à la vie du territoire

Où ?
Arles (13 - Bouches-du-Rhône - Provence-Alpes-Côte d'Azur)
Quoi ?
La mission proposée concerne l’information et la communication sur multi-supports de Paroles Indigo. La ou le jeune volontaire en service civique participera à la préparation des actions de communication pour toucher un public large et varié.
-Aide au développement d’outils d’informations et de communication à destination des réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, Youtube
-Participation à l’élaboration et à la diffusion de l’information (rédaction d’articles, newsletter…)
-Participation aux actions de promotion (affiche, forum, tractage, mailing, enquête...) ,
-Mise en place et animation des lieux d’accueil et d’orientation pour tous les événements.

Il ou elle sera en lien avec les publics et ira aussi physiquement sur le terrain, à la rencontre de différents partenaires pour imaginer et concevoir de nouvelles actions de communication vers tous les types de publics : événements de grande ampleur ou activités concernant des audiences plus restreintes

Ces actions de communication seront accompagnées par le tuteur et testées puis évaluées pour, éventuellement les pérenniser.
Le (la) volontaire collaborera à l’ensemble de la dynamique autour des projets de l’association et de ses partenaires. Cette formation/observation en matière de communication : collecte d'information, rédaction, mise en page et graphisme, impression est indispensable à l’accompagnement de toute action. Cette connaissance du milieu professionnel devrait être précieux pour le jeune : développement personnel, création d’un réseau, acquisitions de connaissances en termes de méthodologie d’animation et de communication, acquisition de compétences et savoirs-être... Le volontaire est libre de toutes propositions innovantes.
Quand ?
À partir du 16 septembre 2019 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement des bouches-du-rhône
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Julie Bonnaud
T : 06 86 55 28 09

Adresse

7 rue Yvan Audouard
13200 Arles

Site internet

Activités : La Ligue de l'Enseignement agrée par l'agence du service civique recherche un volontaire pour son association affiliée nommée PAROLES INDIGO.

Le Festival Paroles Indigo créé en 2012 à Arles, propose une ouverture aux mondes arabe et africain à travers la découverte des éditeurs et auteurs issus des pays concernés.
Le Festival Paroles Indigo est une fête arlésienne du livre qui souhaite faire entendre d'autres façons de dire le monde.

Créée en 1866 par Jean Macé, la ligue de l’enseignement fait partie des acteurs incontournables de la défense des valeurs républicaines, de la démocratie et de la laïcité. En 1881 et 1882, la ligue s’engage dans le soutien à l’école publique gratuite, obligatoire et laïque.
La Fédération des Bouches-du-Rhône agit ainsi au quotidien pour faire vivre les valeurs de solidarité, citoyenneté et laïcité dans le cadre des multiples activités et projets. Plus de 500 associations locales nous ont rejoints dans la défense de ces valeurs. Nous sommes également une œuvre complémentaire de l’école publique et un mouvement d’éducation populaire : nous pensons que l’éducation est un mouvement permanent qui peut se réaliser en dehors des structures traditionnelles d’enseignement.

Candidater