Créer un compte et publier une offre de mission

La première étape pour trouver un volontaire consiste à publier une offre de mission sur le site de l’Agence du Service Civique depuis votre espace organisme.

Votre espace organisme en quelques clics

Votre espace Organisme vous permet d’avoir une vue d’ensemble de votre activité. Vous y gérez vos missions et les candidatures des jeunes qui y répondent mais vous pouvez aussi suivre vos volontaires en missions, mettre à jour vos informations de profil, gérer votre agrément, les administrateurs du compte, la liste de vos établissements membres ou secondaires si vous en avez, ou encore la liste de vos tuteurs. Si vous ne disposez pas encore d’un compte pour y accéder, créez-le en trois clics en vous munissant de votre numéro d’agrément.

Une fois connecté à votre Espace Organisme, cliquez sur l’onglet « Missions » puis sur « Créer une mission » pour accéder au formulaire d’offre de mission. 

Les informations à fournir vous sont clairement indiquées, laissez-vous guider ! Vous pouvez sauvegarder votre annonce pour la compléter plus tard et même la valider sans pour autant la publier. 

Lorsque vous rédigez une mission, privilégiez un titre explicite, des formulations simples et n’hésitez pas à valoriser le bénéfice collectif auquel contribuera le volontaire. D’une manière générale, l’annonce doit présenter l’objectif d’intérêt général de la mission, son contexte, ses enjeux et les tâches qui seront confiées au jeune. 

Une fois publiée, votre mission sera alors immédiatement accessible aux jeunes volontaires via le site de l’Agence du Service Civique.  

L’Agence du Service Civique contrôle les offres de mission publiées. Il se peut que votre annonce soit suspendue si l’Agence y décèle des problèmes de forme ou de fond. Elle prendra alors contact avec vous pour proposer des modifications pour que la mission satisfasse aux critères de l’engagement de Service Civique.