Les témoignages

  • Michel Carrières, 21 ans, domaine d'action : solidarité

    Publié le 03/09/2018

    Michel a pu concrétiser son envie d’engagement au cours de sa mission de Service Civique dans le domaine de la solidarité. A la rentrée prochaine, il va reprendre ses études dans le domaine de la santé afin de concilier envie de se rendre utile et vie pro

  • Lara Temmerman, 26 ans, domaine d’action : solidarité

    Publié le 31/08/2018

    Dans le cadre de son Service Civique d’initiative, Lara a imaginé et développé un projet solidaire lui permettant de transmettre sa passion pour l’archéologie aux enfants du Val d’Oise. Depuis la fin de sa mission, elle travaille à développer ce projet.

  • Péroline Beaudinat, 23 ans, domaine d’action : sport

    Publié le 31/08/2018

    Péroline a découvert le monde associatif au cours de sa mission, visant à favoriser les pratiques multi-activités physiques et sportives. Cela lui a permis d’acquérir des compétences qu’elle souhaite renforcer en poursuivant un DUT GACO en alternance.

  • Lucas BABILLOTTE, 25 ans, domaine d’action : développement international et action humanitaire

    Publié le 29/08/2018

    Lucas a pu se découvrir et découvrir les autres à travers sa mission d’appui dans les projets de développement international, au sein du milieu associatif . Il souhaite désormais travailler dans ce même domaine.

  • Aubin Verilhac, 21 ans, domaine d'action : mémoire et citoyenneté

    Publié le 08/08/2018

    Aubin a pu concrétiser son envie d'engagement au cours de sa mission d’accompagnement des projets d'éducation à la citoyenneté. Il souhaite à présent s'engager sous d'autres formes sur ces thématiques d'éducation et citoyenneté.

  • Carla Chabrat, 21 ans, domaine d'action : éducation pour tous

    Publié le 18/07/2018

    Carla a pu renforcer ses compétences et développer son savoir-être au cours de sa mission. Cette mission a également confirmé son souhait de travailler au contact des gens et son projet d'avenir.

  • Marlon Troyas - 23 ans - Domaine : éducation pour tous

    Publié le 18/07/2018

    Marlon a découvert sa vocation grâce à sa mission de programmation et coordination de projets culturels. A l'issue de sa mission, il souhaite reprendre ses études dans ce même domaine.

  • Florine Merleau - 18 ans - Domaine : solidarité

    Publié le 20/03/2018

    Florine a découvert sa vocation grâce à sa mission de Service Civique, l'aide à la lutte contre la fracture numérique. Après sa mission, elle souhaite reprendre ses études et faire un DUT Carrière sociale option Animation sociale.

  • Marie-Paule Djiro - 23 ans - Domaine : solidarité

    Publié le 20/03/2018

    "Il n’y a pas besoin de diplôme, ce que tu sais faire tu l’apportes aux autres.​" Marie-Paule a choisi d'effectuer une mission de Service Civique tout en suivant une formation en informatique. Elle aide à lutter contre la fracture numérique au sein d'Harm

  • Gaultier Bidault - 20 ans - Domaine d'action : solidarité

    Publié le 20/03/2018

    Gaultier a 20 ans et habite Orléans. Désireux de faire un break dans ses études, il a choisi d'effectuer une mission de Service Civique pour aider à lutter contre la fracture numérique au sein de l'organisme d'accueil Harmonie Mutuelle.