1-PEZ-AGDE-J.Ferry-Contribuer aux activités éducatives de l'école primaire.

Éducation pour tous
Agde (34)
30 septembre 2022
10 mois
- Accueil des enfants sur les temps d'ouvertures de l'école avec la facilitation de la transition entre le temps scolaire et périscolaire. - Temps d'accompagnement sur des sorties ou activités scolaires (à la demande des enseignants). - Organisation de temps d'activités sur les temps de récréation.

Objectifs

La mission est un engagement dans la mesure où il est demandé de se mettre au service de personnes, d'une collectivité et de l'institution en y trouvant sa place et en permettant que d'autres personnes la trouvent aussi, au bénéfice de la citoyenneté.

Actions

Le volontaire se met au service d'une collectivité afin de représenter une ressource supplémentaire pour l'information, l'orientation et l'organisation des utilisateurs (élèves), mais aussi pour les enseignants et les parents d'élèves.Il est l'intermédiaire entre les temps périscolaire et scolaire afin de faciliter les passages de l'un à l'autre.Il permettra aussi de porter des projets concernant la citoyenneté ainsi que l'écologie et d'autres en suivant les calendriers proposés par le ministère de l'EN ou de grandes organisations reconnues d'utilité publique.

Annonce n°M220036748 publiée le 22 août 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions