3 jours de missions de solidarité, 2 jours au lycée (pour jeunes mineurs) !

Éducation pour tous
Argenteuil (95)
24 octobre 2022
8 mois
Tu as entre 16 et 17 ans ? Tu as envie d'être sur le terrain pour t'engager sur des actions de solidarité ? Tu souhaites raccrocher avec le système scolaire ? Le programme est fait pour toi ! Il s'agit d'un Service civique combiné : 3 jours d’actions de solidarité puis 2 jours au lycée.

Objectifs

RÉALISER DES ACTIONS DE SOLIDARITÉ AUPRÈS DE DIVERS PUBLICS EN SITUATION DE FRAGILITÉ : 2 JOURS AUPRÈS DE SENIORS ET / OU DE PUBLICS PRÉCAIRES.


ACTIVITÉS :

  • MARAUDES
  • COLLECTE DE VÊTEMENTS SOLIDAIRE
  • VISITE DE CONVIVIALITÉ AUPRÈS DE PERSONNES ÂGÉES
  • ANIMATIONS DIVERSES AUPRÈS DE PERSONNES RÉFUGIÉES

Actions

En bref, Booster c‘est…Etre utile aux autres en profitant d’un statut de service civique pour donner de son temps au bénéfice des personnes qui en ont le plus besoin : tu feras des maraudes, tu distribueras des repas chauds aux personnes sans abris, tu organiseras des temps d'animations au profit de personnes sans abris et de personnes en situation de fragilité, tu organiseras des temps de jeux pour des jeunes isolés.Reprendre un cursus scolaire et bénéficier d’une classe adaptée et d’un programme scolaire dédié au lycée Fernand et Nadia Léger à Argenteuil.Voir plus

Annonce n°M220050642 publiée le 7 octobre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions