Éducation pour tous
78 - Groupe scolaire Thomas Pesquet - VILLEPREUX
Annonce n°M220045036 publiée le 14 juillet 2022
Objectif citoyen
Volonté d'engagement en missions de service civique
Contact / Alexia BROUCKER / alexia.broucker@ac-versailles.fr
Actions au quotidien
- Accompagner les élèves dans les projets sportifs
- Contribuer au bon fonctionnement de l’établissement
- Co-animer des actions citoyennes
Accompagner les enfants dans les projets « bien vivre ensemble à l’école »
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par
académie de versailles
l'académie de versailles regroupe quatre départements : les yvelines (78), l’essonne (91), les hauts-de-seine (92) et le val-d’oise (95). première académie de france par l’importance de ses effectifs avec près de 1 100 000 élèves dans les premier et second degrés, soit 9% des effectifs scolarisés de la france, l’académie de versailles accueille et gère près de 90 000 agents (enseignants, personnels d’encadrement, d’éducation, administratifs, techniciens, ouvriers, de service et de santé). l’un des axes de l’action académique consiste à améliorer la connaissance et la prise en charge de cette diversité, avec l’ambition d’accompagner chaque établissement de façon plus précise et plus soutenue. c’est dire à la fois la responsabilité particulière qui incombe à l’académie de versailles dans la réalisation des objectifs assignés au service public d’éducation et l’ampleur des défis auxquels elle est confrontée.
LIEU D’INTERVENTION
- Ecole Thomas Pesquet
2 Rue de Vaugirard
78450 Villepreux- Déplacements prévus
- Accessible en cas de mobilité réduite
- A proximité des transports
En pratique
- 2 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Enfants, adolescents
- Actions clés : Soutien, Accompagnement
MON CONTACT
- Alexia BROUCKER
- DIRECTRICE
- 07 88 46 80 42
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.