à MARCQ en BAROEUL, Ensemble, changeons l’image du handicap dans la société !

Solidarité
Lille (59)
28 novembre 2022
8 mois
La Maison d’Accueil Spécialisée La Gerlotte recherche 2 volontaires pour participer et soutenir le développement durable et pour participer et soutenir la citoyenneté des personnes en situation de handicap. Mission de 28h par semaine pour des jeunes dynamiques, curieux et sociables!

Objectifs

La MAS la Gerlotte accueille des adultes en situation de polyhandicaps qui vivent dans des maisons domotisées. L'équipe professionnelle les accompagne dans les gestes de la vie quotidienne mais aussi dans les projets d'animation. Vous ferez pleinement partie des équipes avec vos idées et vos actions

Actions

2 axes pour cette mission selon vos envies: 1/ le développement durable est une volonté forte de la structure. Mais que faisons nous déjà comme action? Pouvons nous les améliorer? A vous de proposer vos idées (par ex concernant: les mégots, masques, produits d'entretien, compost, tri sélectif, achats etc.) Vous pourrez aussi organiser des évènements: petit dej Zéro déchet/ World clean up Day numérique etc.2/ la citoyenneté: organiser et développer des actions pour les résidents et l'ouverture à l'extérieur: (brocante au sein de la MAS, aller à la rencontre des associations de Marcq pour que les résidents puissent s’investir comme bénévoles, participation aux évènements de la ville...Voir plus

Formations obligatoires

En plus de votre mission vous rencontrerez d'autres volontaires sur des journées d'échanges à Unis cité et vous passerez le PSC1 (premiers secours)

Tutorat et accompagnement

Vous serez accompagné par les professionnels de la MAS qui vous guideront, formeront et accompagneront pour une mission réussie!

Annonce n°M220038670 publiée le 17 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions