Santé

Accompagnateur auprès des enfants et leurs familles

En lien avec l’éducatrice de jeunes enfants du service, l’agent participe à l’organisation et à l’animation des activité

Basé à Paris 19 (75)

À partir du 31 mai 2022

Pendant 6 mois

Annonce n°M210008240 publiée le 11 avril 2022

Objectif citoyen

 Accompagnateur auprès des enfants et leurs familles dans le cadre de l’hospitalisation pédiatrique (hématologie)

Actions au quotidien

En lien avec l’éducatrice de jeunes enfants du service, l’agent participe à l’organisation et à l’animation des activités individuelles et collectives de loisirs, de culture et de détente   Participer à l’organisation et au déroulement des activités programmées et aux évènements sur des thématiques spécifiques  – lien avec le service informatique (tablettes numériques, consoles de jeux, supports photos …) aide à la participation aux concours de dessins, photos o . Les jours et les horaires de présence : du lundi au vendredi de 11h 00 à 16h00 repos les dimanches et jours fériés.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

assistance publique hopitaux de paris hopital robert debre

l’hôpital robert-debré de l’assistance publique – hôpitaux de paris propose cette mission de service civique aux volontaires âgés de 18 à 25 ans souhaitant participer à l’amélioration des conditions d’accueils et de vie des patients âgés et leurs proches, en appui au personnel hospitalier et dans le respect des métiers. les enjeux du service civique a l’hopital a travers les activités qui vous seront confiées, vous contribuerez à aider les jeunes patients et leurs familles à faire face aux difficultés et à l’angoisse pouvant résulter : -de la condition médicale, psychique et sociale du patient pouvant porter atteinte à sa vie, son autonomie et son bien-être. - de l’environnement hospitalier bien souvent perçu comme hostile et complexe (l’hôpital donne souvent l’impression d’être un labyrinthe dans lequel on peut se perdre. c’est aussi un lieu qu’on associe bien souvent à des expériences négatives telles que la maladie et la mort…) pour de nombreux usagers, professionnels et bénévoles, les missions de service civique contribuent pleinement à améliorer l’expérience des usagers à l’hôpital et, par conséquent à l’efficacité de la prise en charge. parmi les derniers nés des hôpitaux de l’assistance publique-hôpitaux de paris (ap-hp), l’hôpital universitaire robert-debré est par le volume de son activité, le plus grand hôpital pédiatrique français. l’hôpital a pour vocation la prise en charge des problèmes de santé des enfants, des adolescents, des femmes et des futures mères. il compte 412 lits et berceaux. chaque année, plus de 44 000 patients sont hospitalisés, 161 000 sont vus en consultations et près de 99 000 patients sont accueillis aux services des urgences pédiatriques et gynéco-obstétriques. sa maternité spécialisée dans le suivi des grossesses à risque prend en charge plus de 3 000 accouchements par an. reconnu pour la qualité des soins, l’hôpital robert-debré l’est également pour son enseignement universitaire et pour ses activités de recherche en pédiatrie. le personnel compte près de 500 médecins, 1700 infirmières, aides-soignantes et agents médico-techniques ainsi que 350 personnels administratifs et ouvriers.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • HOPITAL ROBERT DEBRE
  • 48, BOULEVARD SERURIER
    75019 Paris 19

  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • Mission collective
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Enfants, adolescents
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation

MON CONTACT

  • Mme Vernois
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi