Environnement

Accompagnateur Clubs Nature et animations de découverte de la nature

La nature comme source d’épanouissement et d’apprentissage, tels sont les objectifs de La Cicadelle. La Cicadelle tente d’éveiller les consciences et d’interroger chacun de nous sur les questions de biodiversité, d'alimentation saine, au tri des déchets, aux économies d’énergie, ...

Basé à Aizenay (85)

À partir du 1 juin 2022

Pendant 7 mois

Annonce n°M210005554 publiée le 11 mai 2022

Objectif citoyen

Participer et agir en faveur de l'éducation à la nature, du respect de la biodiversité et de l'implication de la jeunesse dans l'environnement.

Actions au quotidien

Le jeune en Service Civique participera aux actions d'éducation à l'environnement vers un développement durable mises en œuvres au sein de l'association. Il/Elle sera amené a accompagner les animateurs lors de leurs actions : - Clubs nature : accompagner les animateurs professionnels, aider à la préparation des animations et à l'encadrement des enfants - Animations scolaires et accueils de loisirs : accompagner les animateurs professionnels lors des animations - Séjours nature : accompagner les animateurs professionnels, les stagiaires et les bénévoles sur les différents séjours d'été.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

association la cicadelle

association déclarée

la cicadelle est une association loi 1901 d'éducation à l'environnement qui anime 120 clubs nature pour enfants et propose des activités de découverte de la nature et d'éducation à l'environnement aux écoles et aux accueils de loisirs.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • La Boirie
  • La Boirie
    85190 Aizenay

  • Déplacements prévus
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 2 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • Mission collective
  • Plus de 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Enfants, adolescents
  • Actions clés : Transmission, Pédagogie

MON CONTACT

  • Hervé GAUVRIT
  • +33251347257
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi