Accompagnateur de vie sociale

Solidarité
Limoges (87)
7 novembre 2022
8 mois
La mission se déroule auprès des résidents du Centre de Gérontologie Chastaingt ou du bâtiment V80 de Rebeyrol, long séjour. Favoriser le lien social des personnes âgées hébergées, lutter contre l'isolement. Faciliter la participation aux activités proposées. Proposer de nouvelles activités.

Objectifs

En étant volontaire sur cette mission vous participerez au mieux vivre des personnes âgées hébergées en EHPAD ou hospitalisées en Unités soin long séjour.

Votre présence aidera à briser leur isolement car beaucoup ont peu de visites.

Vous pourrez découvrir des métiers liés au grand âge . (infirmier, aide-soignant, AES, AGS, tuteur MJPM, assistante sociale, kinésithérapeute, psychomotricien, etc....)

Actions

Favoriser le lien social des personnes âgées hébergées, lutter contre l'isolement. Faciliter la participation aux animations. Aider à : - la recherche de nouveaux contacts et projets pour l'intergénération - la préparation avec les résidents de la venue des enfants et des jeunes. - l'organisation de débats, projections sur divers sujets (citoyenneté, mixité sociale, etc...). - la création de nouveaux ateliers (danse, théâtre, lecture, etc...) - recueillir la mémoire des résidents et organiser un partage (expo photos, affichages, recueils,etc..) - participer à la recherche de mécénat.

Annonce n°M220071063 publiée le 3 octobre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions