ACCOMPAGNATEUR.TRICE EN FAVEUR DE L'INCLUSION SOCIALE ET DE L'EGALITÉ DES CHANCES - NANCY

Solidarité
Nancy (54)
1 décembre 2022
8 mois
Grandir Dignement est engagée pour une meilleure connaissance, reconnaissance et application des droits de l’Enfant. Spécialisée dans l’accompagnement des enfants et jeunes adultes sous main de justice, elle garantit le respect de la dignité humaine en milieu carcéral lors du processus judiciaire.

Objectifs

La mission permet d’accompagner des jeunes confrontés à la justice, également volontaires, dans un accompagnement horizontal de type « coaching », et de découvrir d’une relation socioéducative dans un cadre dynamique, bienveillant et vigilant.

Actions

- Mettre en place d’activités éducatives, coanimer des interventions en milieu carcéral ainsi qu’assurer l’accueil des nouveaux jeunes.

- Soutenir les jeunes dans leurs démarches en vue de leur insertion socioprofessionnelle, les accompagner dans leurs démarches (administratives, santé et judiciaire…).

- Assurer le suivi de l’accompagnement en renseignant les divers outils, coconstruire les emplois du temps des jeunes ainsi que maintenir un lien avec les jeunes ayant quitté le dispositif.

-Animer des activités et ateliers pour les jeunes.


Annonce n°M220079818 publiée le 14 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions