A Lyon, valorise et accompagne les collègiens dans leur orientation !

Éducation pour tous
Lyon 03 (69)
23 novembre 2022
8 mois
La plus grande compétition des métiers se tiendra à Eurexpo à Lyon qui accueillera les finales nationales en septembre 2023 et les finales mondiales en septembre 2024. Durant 3 jours de compétition, des jeunes pratiquent en direct 64 métiers pour devenir les champions dans leur domaine.

Objectifs

La formation professionnelle est souvent mal perçue par les familles et les élèves.

En s’engageant dans cette action de sensibilisation, le volontaire participe à une meilleure orientation des jeunes vers des carrières d’avenir et participe à combattre les préjugés.


Actions

En binôme avec un. autre volontaire, voici ta mission ! Accompagne les professeurs de collèges dans l’organisation d’ateliers de sensibilisation à destination des jeunes dans les établissements pour faire découvrir des métiers, participer au changement de mentalité et lutter contre les préjugés autour de la filière de formation professionnelle. 1/ Se former aux activités pédagogiques développées par Worldskills et l’Onisep pour la découverte des métiers et de préparation des visites des compétitions 2/ Participer à la création de supports d’animation 2/ Animer ces activités pédagogiques, en lien avec les enseignants et les équipes Worldskills, auprès de collégiensImportant ! Nous...Voir plus

Tutorat et accompagnement

Tu auras une tutrice au sein du service Partenariats et Événementiels de la Métropole de Lyon !

Capacité d’initiative

Toutes tes idées sont les bienvenues !

Annonce n°M220069419 publiée le 7 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions