Environnement
Annonce n°M210075427 publiée le 16 mai 2022
Objectif citoyen
Aide les habitants à s'approprier la question environnementale, à mieux vivre dans leur ville, leur maison, leur quotidien, de manière économique et écologique.
Actions au quotidien
En action, ça donne ça :
• Aller à la rencontre des habitants sur les marchés
• Créer des animations dans des potagers de quartier
• Animer des ateliers (fabrication de produits écologique set économiques, jardinage, jeux sur la transition énergétique...)
• Participer à des forum sur la rénovation énergétique, l'écologie
• Accompagner les gens sur les démarches administratives liées à la rénovation énergétique
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par :
unis-cité tarn
association pionnière du service civique en france, unis-cité bénéficie de 25 ans d’expériences dans l’accompagnement de volontaires et la mise en œuvre de projets au service de l’intérêt général. depuis 1994, unis-cité offre aux 16-25 ans, jusqu'à 30 ans pour les personnes en situation de handicap, de toutes origines sociales et culturelles, la possibilité de s’engager à temps plein et en équipe, durant 8 mois, sur des missions de solidarité. rejoindre unis cité, c'est choisir de : - mettre son idéalisme en action - vivre l’esprit d’équipe - activer ses compétences sur le terrain - bénéficier de formations spécifiques liées aux missions, d’un accompagnement au projet d’avenir et dans la valorisation de votre service civique pour plus d’informations, rendez-vous sur www.uniscite.fr
En savoir plusLIEU D’INTERVENTION
- Unis-Cité Tarn
204 AVENUE COLONEL TEYSSIER, N°2
81000 Albi- Déplacements prévus
- Accessible en cas de mobilité réduite
- A proximité des transports
En pratique
- 12 volontaires recherchés
- Accessible aux mineurs
- Mission collective
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
- Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation, Médiation, Information
MON CONTACT
- PAUL BOIREAU
- Coordinateur d'équipe et de projet
- +33766092352