Solidarité

Accompagne les séniors dans l'utilisation d'outils numériques ! SC2S (85)

Tu apprécies le contact avec les personnes âgées et tu as envie de leur donner le sourire ? Tu as envie de les aider à utiliser l’outil numérique pour faciliter le lien avec leur famille ? Tu es motivé.e pour découvrir leur histoire de vie ? Cette mission est faite pour toi !

Basé à La Bruffière (85)

À partir du 1 juin 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M220014894 publiée le 18 mai 2022

Objectif citoyen

Dans le cadre de ta mission de service civique, tu contribueras avec un autre volontaire (vous serez en binôme !) à lutter contre l'isolement des résidents de l'Ehpad l'Etoile du soir à la Bruffière et notamment à les accompagner dans l'utilisation d'outils numériques.

Actions au quotidien

Accompagner des résident.es dans la découverte et l’utilisation d’outils numériques et de communication (tablettes, smartphones, etc.)

Développer l’outil Famileo auprès des familles : petit journal reçu par la personne âgée et qui lui donne des nouvelles des membres de sa famille

Mener des animations en petits groupes avec l’appui de la borne musicale Contribuer au recueil et à l’écriture de l’histoire de vie de résident.es Participer à l’animation de la page Facebook de l’EHPAD pour donner des nouvelles aux proches

Formations obligatoires

Tu bénéficieras également du « Socle Qualité », divers temps de découvertes adaptés à ta mission, des échanges de pratique etc.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

service civique solidarité seniors pays-de-la-loire

service civique solidarité seniors pays-de-la-loire est une grande mobilisation des acteurs du grand âge et des acteurs engagés auprès de la jeunesse pour soutenir le développement d'un service civique de qualité auprès des seniors isolés de loire-atlantique, vendée, maine-et-loire, mayenne et sarthe. une attention particulière est portée pour définir des missions ouvertes à tous les jeunes et source d'apprentissages et d'enrichissement. pour cela, tu bénéficieras d'un parcours d'accompagnement pendant toute la durée de ta mission et tu pourras être en lien avec d'autres jeunes !

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • Ehpad l'Etoile du soir
  • 54 Rue du Stade
    85530 La Bruffière

  • Accessible en cas de mobilité réduite
  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 2 volontaires recherchés
  • Accessible aux mineurs
  • Mission collective
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Seniors
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation, Transmission, Pédagogie

MON CONTACT

  • Jérémy Harmel
  • Directeur de l'Ehpad
  • 02 51 42 50 62
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi