Accompagnement de personnes souffrant de handicap physique dans un centre hospitalier de rééducation

Santé
Tel Aviv-Yafo (61092)
15 juin 2023
10 mois
La mission proposée a pour objectif d'accompagner les résidents, de leur apporter une chaleur humaine supplémentaire et de sensibiliser le volontaire à la nécessaire rééducation de personnes de tous âges.

Objectifs

Le volontaire vient en soutien des salariés de ce centre, apporte un temps, une écoute, que ceux-ci n'ont pas toujours pour un accompagnement des patients. Il s'agit par conséquent d'une mission au plus près de l'humain très enrichissante.

Actions

La mission proposée a pour objectif de sensibiliser le volontaire à la nécessaire rééducation de personnes de tous âges ayant souffert d'accidents, maladies, complications post-opératoires, terrorisme, AVC, et de leur apporter une chaleur humaine nécessaire. Le volontaire est mobilisé 5 jours par semaine. Son rôle est d'accompagner les usagers, les escorter d'une unité à une autre, les accompagner lors de leurs diverses activités (gymnastique, ateliers jardinage, informatique, art thérapie, jeux, etc.), les aider si besoin est à manger. Il est amené à accompagner certains usagers dans la progression de leur rééducation. Il pourra aussi être parfois amené à faire certaines commissions afin...Voir plus

Annonce n°M220082012 publiée le 24 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions