Solidarité

Accompagnement de personnes souffrant de handicap psychique et physique (Hadera)

Le centre "Akim-Hadera", situé près dans la ville de Hadera (à 50 km au nord de Tel Aviv), est un centre pour jeunes personnes souffrant de handicap mental et physique, et accompagne également leurs familles. Il dépend du Ministère des Affaires sociales israélien; il accueille 130 résidents. 

Basé à Hadera (38401)

À partir du 10 novembre 2022

Pendant 10 mois

Annonce n°M220018734 publiée le 13 mai 2022

Objectif citoyen

 

Le volontaire vient en soutien des salariés de ce centre, apporte un temps, une écoute, que ceux-ci n'ont pas toujours pour un accompagnement des résidents. Il s'agit par conséquent d'une mission au plus près de l'humain très enrichissante.

Actions au quotidien

Les volontaires apportent leur temps et leur disponibilité aux usagers des centres dans lesquels ils sont affectés, ce qui représente un véritable plus pour ces personnes, et des échanges enrichissants pour les volontaires. Cette mission privilégie le contact direct avec les usagers du centre.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Le volontaire en Service Civique peut être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

oeuvre de secours aux enfants

association déclarée, reconnue d'utilité publique

les métiers de l'ose s’articulent autour de cinq domaines : enfance et famille : 6 maisons d’enfants à caractère social, 1 service de placement familial, 4 services d’action éducative en milieu ouvert, 1 service de mesures judiciaires d’investigations éducatives, 1 lieu d’accueil parentsenfants, 1 action éducative auprès des familles en grande exclusion, 1 service de médiation interculturelle, 1 colonie de vacances santé : 1 centre médico-psychopédagogique, 1 centre de santé avec une unité psychotraumatismes et résilience personnes âgées : 4 centres d’accueil de jour pour personnes atteintes de la maladie d’alzheimer, 2 plates-formes de répit pour les aidants personnes en situation de handicap : 1 institut médico-éducatif, 1 maison d’accueil spécialisée avec un centre de jour et un appartement thérapeutique, 1 centre d’activité de jour, 1 esat. archives, mémoire, et histoire : 2 services proposant des activités de lien social et de soutien psychologique pour les personnes âgées survivantes de la shoah sur 6 sites, ainsi qu’un service d’archives historiques. l’ose, fidèle à son projet associatif, est ouverte à tous et accueille dans le respect des valeurs républicaines les familles de toutes cultures et toutes origines.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • OEUVRE DE SECOURS AUX ENFANTS
  • Botkovsky street, 3, hadera
    38401 Hadera

  • Accessible en cas de mobilité réduite
  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 2 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • Plus de 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Personnes avec handicap
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation

MON CONTACT

  • Emmanuel Darmon
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi