Accompagnement de personnes souffrant d’un handicap mental (Israël) - Kfar Nahman.

Solidarité
Raanana (4310001)
15 juin 2023
10 mois
La mission proposée vise à accompagner les résidents autistes lors de leurs activité et à apporter une chaleur humaine supplémentaire nécessaire et appréciable aux usagers du centre Kfar Nahman situé à Raanana.

Objectifs

Le volontaire vient en soutien des salariés de ce centre, apporte un temps, une écoute, que ceux-ci n'ont pas toujours pour un accompagnement des patients. Il s'agit par conséquent d'une mission au plus près de l'humain très enrichissante.

Actions

La mission des volontaires, après une formation sur place les préparant à leur activité, vise à améliorer la qualité de vie des résidents du centre. Ils seront ainsi amenés à participer aux divers ateliers et activités proposés dans le centre dont le but est de stimuler ses résidents. De les aider lors de leurs déplacements, lors de leurs repas, du jardinage, ainsi que lors de sorties hors du centre pour des voyages et concerts. Il s'agit donc d'une mission qui privilégie le contact direct avec des personnes handicapées; le rôle des volontaires est de venir en appui des équipes professionnelles du centre. Une partie de l'équipe salariée est francophone. La semaine d'activité sera de 7...Voir plus

Annonce n°M220082010 publiée le 24 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions