Accompagnement des actions de sensibilisation à la lutte contre les discriminations

Solidarité
Toulouse (31)
1 décembre 2022
6 mois
La mission se déroulera au sein du Centre Gaston Berger de l'INSA Toulouse (CGB) qui œuvre pour le développement de l'ouverture sociale, le soutien aux diversités et le développement de la prospective. En 2021-2022, le CGB a centré ses missions sur la promotion de l'égalité femmes/hommes.

Objectifs

En 2022-2023, le CGB a pour objectifs de développer l'ouverture sociale, l'égalité des chances et la sensibilisation au handicap et à l'égalité de genre. Ces actions seront pilotées par la Responsable des cordées et la Responsable opérationnelle du CGB, en lien avec la Directrice de la structure.

Actions

Les actions sont les suivantes :- contribution au fonctionnement et aux actions déployés par dispositif Égalité des chances - Ô Talents qui accompagne des jeunes issus de milieux défavorisés ou de territoires isolés vers la poursuite d'étude dans le supérieur- contribution à l'organisation d'actions et d'événements sur le handicap, l'égalité de genre- contribution à l'évaluation des actions mises en œuvreLa personne sera en contact avec des étudiants aux profils variés en termes d'origine territoriale, sociale et de parcours ainsi qu'avec des collégiens et lycéens. Elle sera également en contact avec différents personnels administratifs et enseignants. La mission consiste en un...Voir plus

Capacité d’initiative

A travers l'intégration d'un service civique le CGB cherche à étoffer son équipe par un personne dont le regard neuf sera stimulant pour les actions.

Annonce n°M220081736 publiée le 23 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions