Culture et loisirs

ACCOMPAGNEMENT DES ACTIONS LIÉES À NOS CRÉATIONS THÉÂTRALES

La ou le volontaire sera amené·e à accompagner la metteuse en scène et la chargée d'administration et de production de la Cie dans leurs tâches quotidiennes de mise en oeuvre artistique, pédagogique et logistique des projets.

Basé à Paris 11 (75)

À partir du 11 septembre 2022

Pendant 7 mois

Annonce n°M210076057 publiée le 17 mars 2022

Objectif citoyen

Participer à la vie d'une structure de production et de diffusion de spectacle vivant et d'éducation populaire


Actions au quotidien

La ou le volontaire sera amené·e à : 1- Pour les activités relatives aux créations théâtrales : > accompagner la metteuse en scène lors de ses réunions de travail avec les équipes artistiques, les techniciens et participer à la mise en oeuvre de la prochaine création > participer au suivi des projets en collaboration avec la chargée d'administration et de production

2- Pour les activités d'action artistique et culturelle/éducation populaire > participer à la diffusion des projets en direction de nos différents publics (étudiant·es, lycéen·nes…)

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

compagnie desamorce

association déclarée

la cie de(s)amorce(s) s’attache à amorcer des espaces communs à géométrie variable (théâtre, recherches, ateliers, films...), qui puissent interroger -par une observation sensible des rapports (de forces) humains– la notion d’émancipation individuelle comme collective. elle explore ainsi la notion de «poélitique», et s’appuie pour cela, autant sur des écritures contemporaines, que sur une écriture faite d’éventuels frottements entre matériaux documentaires et dramatiques dans une démarche alliant art et émancipation, la compagnie de(s)amorce(s), créée en 2005, se consacre : > à la création artistique (spectacles vivants s’inscrivant dans le cadre d’une recherche pluridisciplinaire : théâtre, musique, danse et oeuvres audiovisuelles). > à l’animation de spectacles et d’ateliers d’éducation populaire à travers l’utilisation, notamment, des techniques du théâtre de l’opprimé.e,

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • Bureau de la cie
  • 21 rue du Grand Prieuré
    75011 Paris 11

  • Déplacements prévus
  • Accessible en cas de mobilité réduite
  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation, Médiation, Information, Transmission, Pédagogie

MON CONTACT

  • Catherine Le Magueresse
  • Présidente
  • +33698971234
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi