Environnement
Annonce n°M220005227 publiée le 9 mai 2022
Objectif citoyen
Le.a volontaire aura pour mission de promouvoir les éco-gestes sur la commune de Lamotte-Beuvron (possibilité d'hébergement). Cette activité consistera à sensibiliser et former les habitants aux gestes de tri notamment. Profitez de cette mission pour faire du vélo dans la ville !
Actions au quotidien
- Sensibiliser les habitants aux consignes de tri et à la réduction des déchets par du porte à porte et des événements pour le grand public et le public scolaire éventuellement.
- Participer au déploiement d'un projet unique dans la région (produire du biométhane à partir de nos biodéchets)
- Impulser l’organisation de « temps forts » permettant de renforcer la convivialité de la commune
Formations obligatoires
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par :
concordia centre-val de loire
concordia, association à but non lucratif et agréée jeunesse - education populaire, œuvre depuis plus de 70 ans pour la promotion du volontariat et de la mobilité internationale des personnes au service de projets d’utilité sociale. ces projets sont principalement liés à l’animation socioculturelle, à la protection de la nature ou encore la rénovation de patrimoine bâti. concordia a pour buts déclarés de : - contribuer à l’animation de la vie sociale par la participation de volontaires français et étrangers à la réalisation de projets d’intérêt collectif, - favoriser la circulation des personnes et des idées par les échanges internationaux dans un but de connaissance, de compréhension mutuelle et de paix, - promouvoir un projet éducatif, encourageant une citoyenneté active des personnes pour une société démocratique, solidaire et participative. concordia développe des partenariats avec des collectivités locales en france et des organisations dans 60 pays à travers le monde.
En savoir plusLIEU D’INTERVENTION
- Lamotte-Beuvron
41 Avenue de l’Hôtel de Ville
41600 Lamotte-Beuvron- Déplacements prévus
- A proximité des transports
En pratique
- 2 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
- Actions clés : Animation, Valorisation, Médiation, Information, Transmission, Pédagogie
MON CONTACT
- Faustine Genestier
- 06 78 93 07 15