Accompagnement des étudiants en difficulté sociale au sein de l'épicerie sociale et solidaire

Solidarité
Toulouse (31)
23 novembre 2022
8 mois
La mission facilitera le contact avec les étudiant•e•s en difficulté et leur meilleure intégration. Le.la jeune VSC participera à des actions de proximité. L'accompagnement consistera en un accueil, une écoute et des conseils aux étudiant.es pour qu'ils.elles s'emparent du dispositif proposé.

Objectifs

L'université souhaite améliorer l'accompagnement des étudiants à travers un projet d'épicerie sociale et solidaire impliquant des jeunes de la même tranche d'âge. La mission s'intègre dans une volonté forte de l'université Toulouse 3 Paul Sabatier de tirer les leçons de la crise sanitaire et sociale en aidant d'avantage les étudiant.e.s en situation de précarité en mettant en place des dispositifs ambitieux et visibles.

Actions

Les actions d'accompagnement sont réalisées sous le contrôle de la responsable du pôle accompagnement administratif et social et de celui de la responsable de l'épicerie.

La mission fait appel à la solidarité, à la volonté d'aider et d’accompagner. Ces qualités ne demandent pas de pré-requis en terme de compétences, mais plutôt le goût des contacts et un investissement personnel.

Formations obligatoires

Des formations spécifiques à la mission pourront être proposées si nécessaire.

Tutorat et accompagnement

Monique Fabre, tutrice, sera joignable jusqu'au 22 juillet et à compter du 22 août 2022 (fermeture de l'université) : monique.fabre@univ-tlse3.fr

Annonce n°M220079800 publiée le 14 octobre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions