Accompagnement des jeunes en difficulté dans l'apprentissage et la pratique du tennis

Sport
LA ROCHE POSAY (86)
1 novembre 2022
10 mois
Cet accompagnement doit favoriser l'insertion de jeunes en difficultés dans un projet associatif où ils pourront obtenir une place et une réussite, vecteur de confiance. Cet accompagnement favorisera également l'insertion de jeunes ou de jeunes adultes en situation de handicap moteur.

Objectifs

Cet accompagnement doit favoriser l'insertion de jeunes en difficultés dans un projet associatif où ils pourront obtenir une place et une réussite, vecteur de confiance. Il favorisera également l'insertion de jeunes ou de jeunes adultes en situation de handicap moteur dans un projet associatif. 

Actions

Toutes les missions confiées aux volontaires seront sous la tutelle du moniteur diplômé d'état : - L'aide aux jeunes élèves en difficulté pour mieux appréhender l'apprentissage du tennis à travers des situations pédagogiques adaptés. - L'encadrement d'enfants plus âgés mais ayant suivi un parcours similaire dans le but de faciliter la pratique du tennis en coopération et/ou en opposition. - L'organisation de demi-journées et journées d'animations, en rapport avec le vivre ensemble et faciliter l'insertion de ces jeunes élèves en difficulté avec un groupe d'élève. - Encadré un groupe de personnes (jeunes et/ou adultes) à mobilité réduite et faire découvrir la pratique de ce sport, le...Voir plus

Annonce n°M220074622 publiée le 17 octobre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions