Accompagnement des projets de coopération avec la Province du Bam

Développement international et aide humanitaire
Rouen (76)
16 janvier 2023
8 mois
Le volontaire, en provenance du Burkina Faso, participera aux différents projets de coopération tels que l'éducation à la citoyenneté et la solidarité internationale envers les scolaires. Il participera ainsi à la volonté de redynamiser les liens entre la Seine-Maritime et la Province du Bam.

Objectifs

La mission émane d'une volonté de redynamiser les liens entre la Seine-Maritime et la Province du Bam, par l'implication d'un/une volontaire burkinabè dans les projets de coopération. Il s'agit de maintenir les liens entre acteurs malgré la situation sécuritaire préoccupante.

Actions

Le volontaire, en lien avec son tuteur, participera aux actions suivantes : Au Bam, le volontaire rencontrera les acteurs impliqués dans la coopération avec le Département et identifiera des projets pour l'appel à projets 2023. Il pourra faire un bilan des projets 2021/2022. Le volontaire pourra participer au développement d'un espace multimédia dédié aux jeunes.Au Département, le volontaire pourra rendre compte de sa mission au Bam aux acteurs associatifs et contribuera à la formalisation des projets 2023. Il participera aux manifestations organisées par les acteurs associatifs. Il sera impliqué sur le volet culturel ( organisation d'évènements) et éducatif ( scolaire)Voir plus

Annonce n°M200025353 publiée le 17 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions