Culture et loisirs

Accompagnement des publics éloignés de la culture

Le volontaire sera amené à participer à l'ensemble des actions de l'Association, en renfort de l'équipe de médiation. Le

Basé à Nice (06)

À partir du 11 avril 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M220013952 publiée le 26 juin 2021

Actions au quotidien

Le volontaire sera amené à participer à l'ensemble des actions de l'Association, en renfort de l'équipe de médiation. Les missions principales : animer les stages de pratique artistique (céramique, mosaïque, peinture, bricolage, dessin, végétalisation...) ; accompagner les publics lors de sorties (visites d'expositions) ; accueillir le public (enfants, adolescents, adultes). Il s'agit de mobiliser les habitants d'un quartier, de les accompagner avec enthousiasme et pédagogie tout au long de l'année par des projets artistiques et favoriser ainsi l'accès à la culture pour tous. Il.elle participera à l'ensemble des activités de l'association (programmation, évènements, communication, administration).

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

de l art

association déclarée

l'association del'art développe de nombreux projets dans le domaine de l'art et de la culture. l’association del’art gère plusieurs espaces, dont les actions complémentaires en font un espace-ressource essentiel dans les alpes-maritimes : lieux de diffusion, d’expérimentation, de production, de réflexion, de formation et de partage, nos actions trouvent leur cohérence dans le rapport à l’espace public, l’espace partagé, favorisant la culture comme élément d’une responsabilisation citoyenne. ses actions et programmes témoignent d'une énergie au service de la diffusion et du rayonnement de l'art et des artistes. s'adressant à la fois aux artistes, et aux publics, ses actions se développent dans le champ de la médiation artistique et culturelle.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • 13 rue Trachel
    06000 Nice

  • Accessible en cas de mobilité réduite
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • 24h à 30h par semaine

MON CONTACT

  • Florence Forterre
  • Directrice
  • +33493848130
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi