Solidarité
Accompagnement du résident dans les actes de la vie quotidienne
Annonce n°M220035811 publiée le 27 juin 2022
Objectif citoyen
Le volontaire pourra instaurer une relation faite de moments privilégiés avec le résident.
Actions au quotidien
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à réfléchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par
hôpital - ehpad de saint astier
établissement d'hospitalisation
le centre hospitalier de saint astier, situé en dordogne, est un etablissement public de santé . il exerce une mission de service public qui a pour obligation de permettre aux usagers: "une accessibilité financière, une égalité de traitement et la continuité des soins". il comprend: * un secteur sanitaire, l'hôpital: médecine (15 lits) et soins de suite et de réadaptation ssr (25 lits); * un secteur médico-social: - l'etablissement d'hébergement des personnes agées dépendantes ehpad qui accueille 165 résidents (dont 5 en hébergement temporaire); - le service de soins infirmiers à domicile: ssiad (50 patients)
LIEU D’INTERVENTION
- Centre hospitalier de Saint Astier
Rue du Maréchal Leclerc
24110 Saint-Astier
En pratique
- 2 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Seniors
- Actions clés : Soutien, Accompagnement
MON CONTACT
- M. Didier RENAUDIE
- Cadre socio-éducatif
- +33553027800
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.