Culture et loisirs
Accompagnement et valorisation des activités autour de la Collection du Frac
Annonce n°M220028991 publiée le 13 juin 2022
Objectif citoyen
Sous la responsabilité des régisseurs et de la chargée de collection, le/la volontaire a pour mission d’accompagner l'équipe du Frac Normandie, à Caen, dans la gestion de la collection et des expositions. Mission proposée basée à Caen.
Actions au quotidien
Régie des expositions:
Participation aux montages et démontages des expositions au Frac et en région ; Suivi des projets (recherche prestataires, relations artistes et curateurs) ; Participation aux vernissages et évènements ponctuels.
Régie des œuvres:
Suivi des prêts et des dépôts : préparation des œuvres, constats d‘état, emballages, etc. ; Poursuite du travail de conservation préventive (mise en place de procédures) ; Enrichissement des dossiers techniques et documentaires (fiche de montage) ; Mise à jour des bases de données; Aide à l’entretien des espaces techniques et de stockage.
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par
fonds regional d'art contemporain de normandie
établissement public local culturel
LIEU D’INTERVENTION
- FONDS REGIONAL D'ART CONTEMPORAIN DE NORMANDIE
7bis Rue Neuve Bourg l’Abbé
14000 Caen- Déplacements prévus
- A proximité des transports
En pratique
- 1 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- Mission collective
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
- Actions clés : Soutien, Accompagnement
MON CONTACT
- Amélie Delsart
- Chargée de collection
- 02 31 93 92 97
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.