Éducation pour tous
Accompagner des jeunes de la commune dans leur scolarité
Annonce n°M220037961 publiée le 26 juillet 2022
Objectif citoyen
L'objectif est d'apporter un complément à un dispositif déjà existant qui consiste à accueillir les jeunes 3 fois par semaine après le collège de 17h à 19h.
Il sera demandé de proposer des activés de découverte, de travailler avec les encadrants auprès des jeunes, de participer aux sorties.
Actions au quotidien
- Etre présent sur l'ensemble des temps du dispositif notamment les mardis, jeudis et vendredis ( présence demandée possible les mercredis et samedis après-midi)
- Participer aux sorties culturelles
- Proposer des sorties culturelles
- Proposer des ateliers de découverte ( sport, échecs, activité manuelle )
- Organiser des débats sur des thèmes de société avec les jeunes
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à réfléchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par
mairie de villers saint paul
commune et commune nouvelle
bibliothèque municipale
LIEU D’INTERVENTION
- MAIRIE DE VILLERS SAINT PAUL CENTRE SOCIOCULTUREL
mairie - Place François Mitterrand
60870 VILLERS ST PAUL- Déplacements prévus
- Accessible en cas de mobilité réduite
- A proximité des transports
En pratique
- 1 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- Mission collective
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Enfants, adolescents
- Actions clés : Transmission, Pédagogie, Soutien, Accompagnement, Prévention, Sensibilisation, Animation, Valorisation
MON CONTACT
- ANNE-SOPHIE HUVET
- Directrice générale adjointe des services
- 06 52 37 07 17
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.