Solidarité

Accompagner des personnes âgées dépendantes en animation et vie sociale

Nous recherchons un volontaire pour notre structure EHPAD Résidence Arménienne ; Les jeunes en service civique accompagneront les personnes âgées en animation (jeux de société, organisation des anniversaires...) et vers les maintien du lien social.

Basé à Montmorency (95)

À partir du 15 septembre 2022

Pendant 10 mois

Annonce n°M220020052 publiée le 5 mai 2022

Objectif citoyen

Vous souhaitez vous engager dans une mission qui fait sens et dont vous verrez l’utilité ? Vous avez envie d’apprendre en développant de nouvelles compétences Cette mission vise à apporter une contribution au bien être des personnes âgées en EHPAD, à le lien social et rompre la solitude.

Actions au quotidien

En lien avec l'animatrice: - Offrir un temps d'écoute aux résidents; - Préparer ou animer des actions d'animation aux résidents (lecture, écriture, jeux, promenade...); - Accompagner les résidents lors de sorties, loisirs ou culturelles et répondre aux demandes de sortie individuelle; - Proposer des activités ludiques adaptées comme des jeux de ballon ou de gymnastique douce. communication, écoute lui permettront de participer à la vie en EHPAD. faire preuve de bienveillance, de patience, d’écoute, de dynamisme ; cette mission pourra s’inscrire dans votre projet professionnel.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le tuteur sera régulièrement présent et accompagnera le jeune dans les differentes missions. Des points réguliers seront faits avec la direction.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Le volontaire sera force de proposition et pourra mettre en place avec l'animatrice de nouvelles activités.

Cette mission est proposée par :

ehpad résidence arménienne

l'ehpad résidence arménienne est l'un des 3 établissements de l'association arménienne d'aide sociale(aaas). il a une capacité d'accueil de 83 lits et est dédié à l'accueil des personnes âgées de plus de 60 ans en situation de perte d'autonomie physique et/ou psychique et qui ne peuvent plus être maintenues à domicile. dans un environnement résidentiel constitué de belles demeures de caractère, de villas et de petits immeubles, l'ehpad est accessible par la gare sncf d’enghien-les-bains (à quinze minutes).

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • EHPAD Résidence Arménienne
  • 44 Avenue Charles de Gaulle
    95160 Montmorency

  • Déplacements prévus
  • Accessible en cas de mobilité réduite
  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 2 volontaires recherchés
  • Accessible aux mineurs
  • Plus de 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Seniors
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation

MON CONTACT

  • Guy Tcheuffa
  • Directeur
  • 01 39 83 20 67
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi