Solidarité
Annonce n°M220007192 publiée le 9 février 2022
Objectif citoyen
Assurer une présence active afin de fluidifier l’accueil des usagers reçus sur rendez-vous aux guichets des étrangers de la préfecture - s'assurer de la présence des usagers convoqués en rendez-vous ; - orienter le public en fonction de la demande et de la convocation présentée
Actions au quotidien
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par :
préfecture de l'hérault
la préfecture de l'hérault est un service déconcentré du ministère de l'intérieur. a sa tête, le préfet, représente l'etat dans le département. la préfecture de l'hérault assure les missions traditionnelles dévolues aux préfectures touchant à la représentation de l'etat, à la garantie des libertés publiques et à la sécurité des personnes et des biens, à la délivrance des titres, au contrôle de légalité et au suivi des politiques interministérielles. la mission sera rattachée à la la mission sera rattachée à la direction des migrations et de l'intégration
En savoir plusLIEU D’INTERVENTION
- PREFECTURE DE L'HERAULT
34, Place des Martyrs de la Résistance
34000 Montpellier- A proximité des transports
En pratique
- 3 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
- Actions clés : Médiation, Information
MON CONTACT
- christophe beneteau
- responsable développement rh
- 04 67 61 68 02