Solidarité
Accompagner et informer les usagers dans les services de la cité administrative
Votre mission de Service Civique
Objectifs
Le volontaire remplira sa mission d’accompagnement des usagers dans leurs démarches ou vers les services de la cité administrative participant ainsi à la mise en œuvre de la démarche qualité. Le volontaire sert d'intermédiaire dans la relation entre les usagers et l'administration.
Actions
Le volontaire prend en charge les dimensions suivantes :
- Accueillir - assurer un accueil et une orientation des usagers ayant rendez-vous
- Informer - assurer une médiation permettant d’informer les usagers se présentant, des horaires d’ouverture des services des finances et des modalités de prise de rendez-vous
- Réguler - assurer la liaison entre les livreurs de colis et l’agent destinataire
Proximité géographique du lieu de la mission requise
Autre : 24h/semaine ( en semaine - hors week-end)
De 16 à 25 ans (jusqu'à 30 ans pour les personnes en situation de handicap)
L'organisme d'accueil, informations pratiques
PREFECTURE DE SEINE-ET-MARNE
Cité administrative
20 quai Hippolyte Rossignol 77000 Melun
A proximité des transports
- 1 volontaire recherché
- Accessible aux mineurs
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Personnes avec handicap, Tous publics
- Actions clés : Soutien, Accompagnement, Médiation, Information
Signaler cette mission
Annonce n°M230023914 publiée le 24 août 2023
PREFECTURE DE SEINE-ET-MARNE
Melun, France
8 mois
9 octobre 2023
1expérience unique
de 16 à 25 ans élargie à 30 ans en situation de handicap, sans condition de diplôme
610€d'indemnisation
dont 496,93 € pris en charge par l'Etat et 113,02 € par l'organisme d'accueil
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