Solidarité
Accompagner et informer les usagers dans les services de la préfecture
Annonce n°M220027553 publiée le 7 juin 2022
Objectif citoyen
Votre mission consiste à contribuer à la simplification des démarches des usagers en promouvant les démarches en ligne tout en accompagnant la réalisation de ces démarches dans un objectif constant d'autonomie des usagers.
Actions au quotidien
Le volontaire sera amené à : renforcer l'accueil général et le point numérique existant ; contribuer à un projet d'amélioration globale de l'accueil en faisant part de ses propositions, sur la base de ses connaissances des publics et de leurs besoins ; contribuer à créer une ambiance rassurante visant à assurer un accueil apaisé.
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par
prefecture des pyrénées-atlantiques
le préfet est le représentant de l' etat dans le département.
LIEU D’INTERVENTION
- prefecture des Pyrénées-Atlantiques
2 rue maréchal joffre
64000 Pau- Accessible en cas de mobilité réduite
- A proximité des transports
En pratique
- 1 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- Mission collective
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
- Actions clés : Soutien, Accompagnement, Médiation, Information
MON CONTACT
- Laurence BIRONNEAU
- Pôle RH Préfecture
- 05 59 98 23 35
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.